economiesuisse

economiesuisse - Passage de témoin chez economiesuisse

Zürich (ots) - Rudolf Wehrli succède à Gerold Bührer à la présidence

Élu fin août à Berne, Rudolf Wehrli, président d'economiesuisse, a débuté aujourd'hui son activité au sein de l'organisation faîtière de l'économie suisse. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de défendre efficacement les intérêts de la Suisse en tant que site de production et de recherche, ainsi que la place financière, et ceci auprès des milieux politiques et de l'opinion publique. M. Wehrli dispose d'excellents atouts : d'une part, en tant que président du conseil d'administration de Clariant SA et par sa longue expérience aux niveaux opérationnel et stratégique dans de nombreuses autres entreprises. D'autre part, en tant qu'ancien président de scienceindustries (industries chimique et pharmaceutique), membre du Comité directeur et président de la commission « économie extérieure » d'economiesuisse et membre du conseil d'administration de la Banque cantonale bernoise.

En tant que président d'economiesuisse, Rudolf Wehrli s'engagera par ailleurs dans les débats sur des objets importants soumis en votation. Il s'agira tout d'abord de convaincre la population des avantages que comportent les accords fiscaux avec l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Autriche sur lesquels nous voterons le 25 novembre. De même, le nouveau président combattra l'initiative « contre les rémunérations abusives » afin que le contre-projet du Parlement, nettement meilleur, puisse entrer en vigueur rapidement. Rudolf Wehrli présentera son agenda de politique économique 100 jours après son entrée en fonction, soit en janvier 2013.

« Je suis convaincu qu'avec l'ouverture au dialogue et des arguments solides, il sera possible de convaincre les Suisses de la nécessité de mettre en place des conditions d'activité optimales pour leur place économique », a déclaré Rudolf Wehrli. Au vu des incertitudes entourant l'évolution économique à l'échelle mondiale, il importe non seulement de défendre la compétitivité de la Suisse, mais aussi de l'accroître.

Contact:

Cristina Gaggini, directrice romande
Téléphone : 078 781 82 39
Courriel : cristina.gaggini@economiesuisse.ch



Plus de communiques: economiesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: