economiesuisse

economiesuisse - Rudolf Wehrli élu à la présidence d'economiesuisse

Zürich (ots) - Le Comité d'economiesuisse a élu, à l'unanimité, Rudolf Wehrli à la présidence de l'organisation faîtière de l'économie. Rudolf Wehrli prendra ses fonctions le 1er octobre 2012. Il succède à Gerold Bührer qui préside economiesuisse avec succès depuis fin 2006.

Avec l'élection de Rudolf Wehrli, le Comité d'economiesuisse a choisi la continuité. Au vu de son expérience, le nouveau président pourra développer idéalement le rôle de l'organisation faîtière en tant que pont entre la place financière et la place industrielle et représenter l'économie dans son ensemble de manière crédible dans les milieux politiques et face à l'opinion publique.

Président du conseil d'administration de Clariant SA, Rudolf Wehrli possède une grande expérience de l'économie aux niveaux opérationnel et stratégique, avant tout dans des entreprises suisses actives à l'échelle internationale. En tant que membre du Comité et du Comité directeur, président de la commission Économie extérieure d'economiesuisse et ancien président de scienceindustries, il possède de vastes connaissances dans le domaine des organisations économiques (chimie et pharmacie). Étant également membre du conseil d'administration de la Banque cantonale bernoise, il dispose de solides connaissances dans le domaine bancaire.

Rudolf Wehrli prend les commandes d'une fédération unie et forte. En 2007, sous la présidence de Gerold Bührer, economiesuisse a réorienté ses activités à l'occasion d'une réforme stratégique et de ses statuts. Une augmentation constante du nombre de membres et des campagnes de votation importantes avec un taux de réussite de plus de 90 % témoignent du poids de l'organisation faîtière de l'économie. Après deux mandats couronnés de succès, Gerold Bührer passera le flambeau à son successeur fin septembre 2012.

Contact:

Ursula Fraefel, responsable Communication
Téléphone : +41 79 505 52 87
Courriel : ursula.fraefel@economiesuisse.ch



Plus de communiques: economiesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: