economiesuisse - Le comité directeur d'economiesuisse soumet la candidature de Rudolf Wehrli pour la succession à la présidence

C'est à l'unanimité que le comité directeur d'economiesuisse soumet au comité la candidature de Rudolf Wehrli comme nouveau président et s'inscrit dans la continuité en proposant un candidat issu de ses propres rangs. Le président Gerold Bührer passera le témoin le 01/10/2012 après deux mandats exercés avec beaucoup de succès au sein d'economiesuisse.

Sous l'égide de Gerold Bührer, la Fédération a entrepris des réformes en profondeur et s'est fondamentalement réorientée. economiesuisse est parvenue à occuper le devant de la scène sur les thèmes économiques et financiers pertinents. La Fédération se porte aujourd'hui très bien, forte d'une direction jeune et percutante, et avec des effectifs en augmentation. Il en va de même pour le bilan des campagnes: sur 11 campagnes menées sous la présidence de Gerold Bührer, 10 se sont soldées par un résultat conforme aux attentes d'economiesuisse. Après deux législatures, le moment est venu pour passer le témoin. Gerold Bührer entend consacrer de nouveau plus de temps à ses tâches économiques. Le comité directeur regrette la décision de Gerold Bührer.

Rudolf Wehrli dispose d'une longue expérience de l'économie à l'échelon opérationnel comme à l'échelon stratégique, principalement dans des entreprises suisses d'envergure internationale. Il possède une vaste expérience associative en qualité de membre du comité, du comité directeur ainsi que de la commission d'économie extérieure chez economiesuisse et en sa qualité d'ancien président de scienceindustries (chimie et pharmacie). Son siège d'administrateur à la BCBE l'a doté de solides connaissances bancaires. Il peut de la sorte jeter, à l'intérieur de la Fédération des entreprises suisses, un pont plus solide encore entre la place bancaire et la place industrielle. Le comité directeur examinera la candidature le 02/07, puis émettra une recommandation de vote à l'attention du comité. Le transfert des fonctions est prévu le 1er octobre 2012.

L'élection du nouveau président est de la compétence du comité d'economiesuisse. L'élection aura lieu le 30 août à l'occasion de la Journée de l'économie.

Hans Hess, vice-président economiesuisse, commission du personnel
Téléphone: +41 79 687 04 00

Christoph Mäder, vice-président economiesuisse, délégué de la
commission du personnel du comité directeur.
Téléphone: +41 61 323 39 50