economiesuisse

economiesuisse - ecocheck : quel est votre degré d'affinité avec les positions de l'économie ?

Zürich (ots) - economiesuisse, l'organisation faîtière de l'économie, lance un nouvel outil, ecocheck, qui permet aux candidats aux élections fédérales 2011 d'évaluer leur adhésion aux positions de l'économie. Ce test volontaire est accessible sur la plateforme www.elections.ch. Les électeurs peuvent aussi établir leur profil de politique économique et découvrir, sur la base de 50 questions, avec quelles personnalités politiques ils ont le plus d'affinités.

En Suisse, la bataille pour les sièges au Conseil national et au Conseil des États fait rage. Les débats porteront essentiellement sur des thèmes économiques : le franc fort, l'énergie, l'accord fiscal et les accords bilatéraux avec l'UE font couler beaucoup d'encre. Mais quelle est la position des différents candidats ? Quel est leur degré d'affinité avec les positions de l'économie ? ecocheck, le nouveau test d'economiesuisse, permet de répondre à ces questions.

« La vigueur persistante du franc constitue un défi de taille pour l'économie suisse. Il est d'autant plus important de mettre en place des conditions-cadre favorables à l'économie et d'élire des personnalités compétentes sur les questions de politique économique », a déclaré Pascal Gentinetta, président de la direction d'economiesuisse. « ecocheck permet aux électeurs de découvrir quels candidats souhaitent réellement s'engager en faveur d'une place économique compétitive. »

Des informations approfondies pour chaque question Le test est disponible dès à présent sous www.elections.ch/ecocheck/. Les participants ont la possibilité de s'informer en détail sur les différents thèmes pendant qu'ils complètent le test, ce qui n'est pas le cas avec d'autres tests en ligne. En effet, pour chaque question, les internautes peuvent télécharger une fiche thématique qui résume toutes les informations importantes sur une problématique de manière simple et compréhensible.

Ensuite, l'évaluation montre en détail, pour chaque domaine politique, le degré d'adhésion des participants aux positions de l'économie. Les candidats décident eux-mêmes s'ils souhaitent rendre leur test public. Et tous les participants ont la possibilité de comparer leurs résultats à ceux des profils publiés.

Contact:

Cristina Gaggini, directrice romande
Téléphone : 078 781 82 39
Courriel : cristina.gaggini@economiesuisse.ch



Plus de communiques: economiesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: