economiesuisse

economiesuisse - Un signal important pour la place économique
economiesuisse salue l'approbation définitive de l'accord d'entraide Suisse-États-Unis

    Zürich (ots) - Le Parlement a reconnu la portée de l'accord pour l'économie suisse et lance un signal important en faveur d'une place économique forte. Par son acceptation, il évite un nouveau différend juridique et fiscal avec les États-Unis. economiesuisse se félicite de cette décision.

    L'approbation par le Parlement rétablit la sécurité juridique et renforce les relations économiques avec les États-Unis, le deuxième partenaire commercial de la Suisse. De nombreuses organisations économiques ainsi que les cantons ont souligné l'importance de l'accord pour l'économie suisse. La ratification, par le Parlement, de l'accord sans référendum facultatif permet de résoudre à temps le différend juridique opposant actuellement les deux États.

    Si l'accord avait été soumis au référendum facultatif, la Suisse n'aurait pas été en mesure de tenir ses engagements vis-à-vis des États-Unis à temps. L'économie suisse serait toujours exposée à des incertitudes. La décision prise aujourd'hui permet de régler sans délai le différend juridique avec les États-Unis. « L'économie suisse remercie le Parlement pour cette décision qui est dans l'intérêt de l'économie dans son ensemble et de la nation », a déclaré Gerold Bührer, président d'economiesuisse.

Contact: Cristina Gaggini, directrice romande Téléphone : 078 781 82 39 cristina.gaggini@economiesuisse.ch



Plus de communiques: economiesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: