economiesuisse

economiesuisse - Le président vietnamien S.E. Nguyên Minh TRIÊT a rencontré des représentants de l'économie suisse

    Zürich (ots) - À l'occasion de la visite officielle du président vietnamien S.E. Nguyên Minh TRIÊT en Suisse, une rencontre a été organisée entre des représentants de l'économie des deux pays. Les deux parties ont signé un protocole d'accord dans le but d'intensifier leurs relations économiques. Les discussions dirigées par Gerold Bührer, président d'economiesuisse, ont eu lieu en présence de la présidente de la Confédération Doris Leuthard.

    Une délégation de représentants d'entreprises suisses, menée par Gerold Bührer, président d'economiesuisse, a rencontré aujourd'hui à Berne le président vietnamien S.E. Nguyên Minh TRIÊT, accompagné d'une délégation gouvernementale et économique de haut rang. La rencontre avait essentiellement pour but d'intensifier les relations économiques. M. Vu Tien Loc, président de la Vietnam Chamber of Commerce and Industry, Gerold Bührer et Urs Lustenberger, président de la Swiss-Asian Chamber of Commerce, ont signé un protocole d'accord, confirmant ainsi leur volonté de mettre en place une collaboration économique fructueuse.

    Pour l'économie suisse, le Viêtnam est un partenaire économique d'une importance croissante qui comporte un grand potentiel. Cela se reflète dans l'augmentation des échanges et des investissements directs. En 2009, les exportations de la Suisse destinées au Viêtnam ont doublé par rapport à l'année précédente pour atteindre un volume de 560 millions de francs. Les importations en provenance de ce pays ont été multipliées par six et ont atteint un volume de plus de 2 milliards de francs l'an dernier. economiesuisse soutient la décision de l'AELE et du Viêtnam de réaliser une étude de faisabilité d'ici à la fin de l'année en vue de la conclusion d'un accord de libre-échange. Gerold Bührer est convaincu qu'« un accord de libre-échange entre l'AELE et le Viêtnam améliorerait les conditions générales ».

    Des photos seront disponibles à partir de 18 heures sur www.economiesuisse.ch.

Contact: Cristina Gaggini, directrice romande Téléphone : 078 781 82 39 cristina.gaggini@economiesuisse.ch



Plus de communiques: economiesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: