economiesuisse

economiesuisse - Urs Furrer à la tête du domaine « finances et fiscalité »

    Zürich (ots) - À partir du 1er septembre 2010, les questions financières et fiscales seront de la responsabilité d'Urs Furrer, qui deviendra également membre de la direction d'economiesuisse. M. Furrer, actuellement responsable suppléant du domaine « concurrence et réglementation », succèdera ainsi à Christoph Schaltegger, lequel est nommé professeur ordinaire et titulaire d'une chaire à l'Université de Lucerne. Frank Marty reste responsable suppléant du domaine « finances et fiscalité ». En plus des questions liées à la TVA, il s'occupera également du thème des finances.

    Urs Furrer possède une longue expérience dans la défense des intérêts de l'économie suisse. Après avoir travaillé cinq ans pour la société d'audit et de conseil KPMG, cet avocat de formation est entré en 2004 au service d'economiesuisse en tant que collaborateur scientifique du secteur « droit et réglementation ». Responsable suppléant de ce domaine, il a dirigé de nombreux projets sur des thèmes de politique économique centraux au cours de ces dernières années et il entretient de bons contacts avec les milieux politiques et l'administration fédérale. « Je suis convaincu qu'Urs Furrer saura utiliser ses vastes connaissances dans le domaine « finances et fiscalité » et qu'il apportera sa contribution au renforcement de la place économique suisse », a déclaré Pascal Gentinetta, président de la direction d'economiesuisse.

    economiesuisse, organisation faîtière de l'économie suisse, s'engage en faveur des meilleures conditions-cadre possible pour les entreprises suisses. L'organisation faîtière a défini la responsabilité pour les différents domaines de politique économique par thème. Elle a créé cinq groupes thématiques : finances et fiscalité, économie extérieure, infrastructures, énergie et environnement, concurrence et  réglementation et enfin politique économique générale et formation.

Contact: Cristina Gaggini, directrice romande Téléphone : 078 781 82 39 cristina.gaggini@economiesuisse.ch



Plus de communiques: economiesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: