economiesuisse

economiesuisse - Dominique Reber rejoint economiesuisse
Il sera responsable des questions d'infrastructures, d'énergie et d'environnement

    Zürich (ots) - Dominique Reber occupera le nouveau poste de responsable du domaine des infrastructures, de l'énergie et de l'environnement à partir du 1er octobre. Il deviendra par la même occasion membre de la direction d'economiesuisse. Son suppléant sera Urs Näf,  spécialiste des questions de politique énergétique et environnementale, qui assumera l'intérim jusqu'à l'automne.

    Dominique Reber connaît bien les questions d'infrastructures. Après avoir étudié l'histoire ainsi que les langues et la littérature romanes à l'Université de Bâle, il a passé un Master of Business Law à l'Université de Saint-Gall. Parallèlement à ses études, M. Reber a travaillé comme journaliste et a enseigné dans une école professionnelle. Il a ensuite débuté sa carrière chez Swisscom en tant que responsable de projet Schoolnet et assistant du CEO pour occuper, dès 2002, la fonction de Head of Public Affairs. Après un passage dans le secteur de la finance et chez eBay, Dominique Reber est entré chez Sunrise en 2007 en tant que responsable de la communication d'entreprise, de la stratégie et des relations publiques. De par son activité dans le secteur des télécommunications, M. Reber possède une connaissance approfondie des questions d'infrastructures, de communication et de politique.

    « Je suis convaincu que Dominique Reber mettra ses vastes connaissances et son expérience au service de l'économie suisse. A l'avenir aussi, le succès de notre économie dépendra de la compétitivité des infrastructures », a déclaré Pascal Gentinetta, président de la direction d'economiesuisse.

    economiesuisse défend l'amélioration constante des conditions-cadre pour les entreprises suisses. L'organisation faîtière a regroupé ses domaines d'activité en cinq grand thèmes : le domaine des infrastructures, de l'énergie et de l'environnement, la politique économique extérieure, les questions financières et fiscales, le domaine réglementaire et de la concurrence et, enfin, la politique économique générale.

Contact: Cristina Gaggini, directrice romande Téléphone : 078 781 82 39 E-mail : cristina.gaggini@economiesuisse.ch



Plus de communiques: economiesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: