economiesuisse

economiesuisse - Renouvellement pour l'AITI et economiesuisse au Tessin

    Zürich (ots) - economiesuisse et l'AITI (Association des industries tessinoises) procèderont à des changements à la tête de leurs directions opérationelles respectives au Tessin. Stefano Modenini, actuel responsable d'economiesuisse pour la Suisse italienne, succèdera au printemps prochain à Sandro Lombardi, directeur de l'AITI depuis 1989. Telle est la décision prise par le Comité de l'AITI lors d'une réunion au cours de laquelle il a entériné le processus interne qui portera au renouvellement des charges sociales pour 2009-2011. Le Comité de l'AITI a également décidé de devenir membre d'economiesuisse, renforçant ainsi les relations entre les deux associations.

    Stefano Modenini quittera economiesuisse à la fin du mois de mars 2009. Au cours des treize années passés au service de la Société pour le développement de l'économie suisse (sdes) et d'economiesuisse, il a suivi différents dossiers de politique économique et organisé de nombreuses campagnes de votations fédérales au Tessin. M. Modenini a aussi développé les contacts et l'échange d'informations avec les organisations économiques sur le plan régional, ainsi qu'avec les institutions cantonales et politiques.

    Paolo Fioravanti, actuel Président de l'AITI, ayant atteint la limite d'âge prévue par les statuts, il quittera sa fonction lors de la prochaine assemblée générale. Le Comité de l'AITI proposera de désigner son successeur en la personne de l'actuel vice-Président, M. Daniele Lotti, directeur de la Società Elettrica Sopracenerina. Fabio Regazzi, membre du Comité et directeur de Regazzi SA, sera proposé en qualité de vice-Président.

    Quant au successeur de Stefano Modenini à la tête du bureau d'economiesuisse au Tessin, il sera désigné au cours des prochains mois. La décision de l'AITI de devenir membre d'economiesuisse, permettra en outre de resserer les liens entre les deux associations. Il appartiendra au Comité d'economiesuisse d'entériner la venue de l'AITI dans son cercle. economiesuisse renforcera ainsi sa présence au Tessin, ce qui garantit un ancrage fort dans les trois principales régions linguistiques du pays.

    L'AITI compte 213 entreprises associées de l'industrie et des services avec un potentiel de plus de 15'000 places de travail et des facturés supérieurs à 13 milliards de francs suisses

Contact: Sandro Lombardi Directeur AITI Tél. dir. : 091 911 84 80

Pascal Gentinetta Président de la direction d'economiesuisse Tél. dir : 044 421 35 12



Plus de communiques: economiesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: