economiesuisse

economiesuisse - La compétitivité par l'innovation
Nicolas G. Hayek, invité d'honneur de la Journée de l'économie

    Zürich (ots) - La Journée de l'économie 2008 était placée sous le thème de l'innovation. Réunis en assemblée, les membres d'economiesuisse ont adopté un nouveau règlement des cotisations et élu sept nouveaux membres au Comité.

    economiesuisse a mis en oeuvre avec succès sa nouvelle stratégie et est désormais prête à affronter l'avenir. L'adoption du nouveau règlement des cotisations se traduit finalement par un système de financement transparent, a souligné le président d'economiesuisse. Gerold Bührer a rappelé que l'économie helvétique a connu une évolution réjouissante ces dernières années. Face au ralentissement conjoncturel, il a invité les quelque 450 invités des milieux politiques et économiques à continuer de développer les acquis de ces dernières années. Des efforts supplémentaires s'imposent essentiellement dans les domaines de la formation et de la recherche, en politique fiscale et énergétique ainsi qu'en matière de relations économiques extérieures. En tant qu'interface entre les milieux politiques et économiques, economiesuisse continuera d'oeuvrer en faveur d'une place économique suisse compétitive et innovante.

    Nicolas G. Hayek, président du conseil d'administration de Swatch Group SA, était l'invité d'honneur de la Journée de l'économie. Entrepreneur épris d'innovation, défendant courageusement ses projets, M. Hayek est capable de communiquer son enthousiasme à ses semblables, à ses partenaires et à ses clients, a constaté M. Bührer. Devant l'assemblée, le patron de Swatch Group a dressé le portrait de l'entrepreneur suisse et des défis qui l'attendent  en matière d'innovation à l'ère de la mondialisation. Il a également évoqué les conditions permettant l'émergence d'un état d'esprit favorable à l'innovation, tout comme les obstacles qui peuvent l'entraver.

    L'Assemblée a élu au Comité d'economiesuisse les personnes suivantes : Walter Frey (auto-suisse), Heinz Karrer (swisselectric), Paul Kurrus (Swiss International Air Lines), Christoph Mäder (SGCI, Société suisse des industries chimiques), Jasmin Staiblin (Swissmem), Franziska A. Tschudi (Chambre du commerce et de l'industrie Saint-Gall-Appenzell), Jörg Wolle (Association suisse des maisons de commerce international).

Contact: Urs Rellstab Téléphone : 079 669 56 10 urs.rellstab@economiesuisse.ch



Plus de communiques: economiesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: