economiesuisse

economiesuisse - Pascal Gentinetta nouveau directeur
Le Comité d'economiesuisse élit le successeur de Rudolf Ramsauer

    Zürich (ots) - Pascal Gentinetta est le nouveau directeur d'economiesuisse. Le Comité d'economiesuisse l'a élu à l'unanimité aujourd'hui. M. Gentinetta prendra ses fonctions 1er octobre 2007, aussitôt après le départ de M. Rudolf Ramsauer. En accord avec ses convictions personnelles, le nouveau directeur entend s'engager à défendre l'économie de marché. Il souhaite aussi accélérer la mise en oeuvre de la nouvelle stratégie d'economiesuisse, ayant à coeur de consolider la cohésion retrouvée de l'organisation faîtière.

    Le Comité directeur avait désigné Pascal Gentinetta à ce poste à la fin juillet. Âgé de 37 ans, il a rejoint economiesuisse en 1999, où il est aujourd'hui membre du Comité directeur et responsable des questions de politique fiscale et financière. Dans le cadre de ces activités, il siège au sein de diverses instances spécialisées dans les questions de finances publiques et de fiscalité. La qualité de son travail est largement appréciée. M. Gentinetta a fait des études d'économie et de droit à Saint-Gall qu'il a conclues par un doctorat. Né à Sion, il a grandi à Genève.

    M. Rudolf Ramsauer quitte economiesuisse pour rejoindre Nestlé S.A., où il assumera des fonctions de direction dans le domaine Corporate Communications et Public Affairs. M. Ramsauer a été élu directeur de l'ancien Vorort - l'Union suisse du commerce et de l'industrie - en 1998. Depuis la fusion du Vorort et de la Société pour le développement de l'économie suisse (sdes), en 2000, il préside la direction d'economiesuisse. Outre la réalisation de la fusion et mise en place de la nouvelle organisation faîtière de l'économie, M. Ramsauer a aussi eu à gérer d'importants dossiers au cours de ses années à la tête de l'association, en particulier en politiques européenne, financière et fiscale. Gerold Bührer, le président d'economiesuisse, l'a remercié, devant le Comité, des grands services rendus à la place économique suisse.

Contact: Vincent Simon Téléphone : 078 689 61 42



Plus de communiques: economiesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: