economiesuisse - Pour un renforcement des relations économiques avec le Japon
L’association faîtière de l’économie japonaise en visite en Suisse

Zurich (ots) - A l’invitation d’economiesuisse, une importante délégation de représentants de l'économie japonaise sera en Suisse du 29 juin au 1er juillet 2006. Conduite par M. Hiromasa Yonekura, Président de Sumitomo Chemical, la délégation japonaise rencontrera des représentants de l’économie suisse et de la Confédération, et visitera quelques entreprises. Nippon Keidanren, l’association faîtière de l’économie japonaise, a organisé ce voyage. M. Yonekura, son vice-président, dirige également sa Commission chargée des relations avec l’Europe. Ces contacts visent à consolider les relations économiques entre les deux pays. economiesuisse souhaite renforcer les liens contractuels avec le Japon par le biais d’un accord de libre-échange ou d’un accord de partenariat économique. Le Japon est un marché d’une importance considérable aussi bien pour les produits industriels que pour les services suisses ; il constitue le troisième partenaire commercial de la Suisse, après l’Union européenne et les Etats-Unis. L’an dernier, les exportations suisses de marchandises vers ce pays ont représenté plus de 5,7 milliards de francs. Les investissements directs suisses se montent à 8 milliards de francs tandis que les entreprises suisses y emploient quelque 35’000 personnes. Pour toutes questions : Gregor Kündig Téléphone : 044 421 35 35 E-mail : gregor.kuendig@economiesuisse.ch