Fondation suisse pour paraplégiques

Hans Frei-Graf proposé comme président de la Fondation suisse pour paraplégiques

Bâle (ots) -  Cinq conseils de fondation* de la Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) ont proposé aujourd'hui un candidat pour le poste de président à l'intention de l'autorité fédérale de surveillance des fondations. Ils excluent la poursuite de toute collaboration avec Bruno Frick, le président en exercice.

En proposant un nouveau président bénéficiant d'un large soutien dans le milieu des paraplégiques, les cinq conseils de fondation souhaitent contribuer au déblocage de la situation. Dans une phase ultérieure, ils envisagent d'autres remaniements du conseil de fondation sous un nouveau président.

Les cinq conseils de fondation attendent la décision de l'autorité de surveillance, qui avait annoncé des changements en termes de personnel au sein de la FSP. Compte tenu des expériences vécues dans la négociation d'instruction et des déclarations de Bruno Frick, ils s'attendent à une prise de position partiale.

Les conseils de fondation ne veulent pas s'exprimer publiquement sur les nombreux reproches concrets formulés à l'encontre de Bruno Frick jusqu'à ce que l'autorité de surveillance ait pris sa décision - ils s'en tiennent donc à la clause de statu quo. Ils se réservent toutefois la possibilité d'organiser une conférence de presse à l'issue de la décision de l'autorité de surveillance.

Le nouveau président proposé est Hans Frei-Graf (53 ans). Hans Frei-Graf est paraplégique depuis un accident de ski survenu en 1979. Il est avocat de profession. Depuis 1996, il est représentant du PDC auprès du Grand Conseil de Saint-Gall. (www.hansfrei-graf.ch/)

* Silvia Buscher, directrice de Paramedia SA, Nottwil   Professeur Marco Celio, Président du Conseil d'administration de la   Recherche suisse pour paraplégiques SA   Heinz Frei, Président de l'Association des bienfaiteurs   Dr Beat Ineichen, Président du Conseil d'administration du Centre   suisse des paraplégiques SA   Dr ès sc. tech. EPF Daniel Joggi, Président du Comité central de   l'Association suisse des paraplégiques

ots Originaltext: Fondation suisse pour paraplégiques
Internet: www.presseportal.ch/fr