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Johnson Controls équipe l'intérieur de la Mercedes-Benz Classe GLK

Burscheid, Allemagne (ots)

Une sécurité invisible sur le terrain
Comme cela a déjà été le cas pour de
nombreux modèles de Mercedes-Benz, Johnson Controls, l'un des leaders
mondiaux de l'aménagement intérieur, de l'électronique et des
batteries pour automobiles, contribue aussi à l'agencement de
l'intérieur des modèles de la nouvelle Classe GLK. Les matériaux et
les procédés innovants utilisés pour le réaliser valorisent fortement
son aspect et accroissent sa fonctionnalité. Parmi les éléments
fournis par Johnson Controls, il faut nommer la planche de bord, le
pavillon, les pare-soleil et les poignées de maintien, ainsi que la
structure du dossier des sièges arrière.
En tant que modèle le plus récent de la gamme des 4x4 de
Mercedes-Benz, la nouvelle Classe GLK perpétue une tradition qui date
de presque autant d'années que la collaboration entre Mercedes-Benz
et Johnson Controls dans la conception d'habitacles. "Nous sommes à
nouveau parvenus à améliorer l'aspect de l'intérieur à la fois sur le
plan optique et tactile en combinant des technologies matures et des
matériaux innovants et fonctionnels", expose Matthias Berg, Vice
President and General Manager Daimler Customer Business Unit chez
Johnson Controls. Ainsi, par exemple, la surface de la planche de
bord unie ou bicolore est réalisée pour la première fois en
polyoléfine thermoplastique (TPO) de la deuxième génération.
Des tissus pour plus de sécurité
Outre sur les aspects optique et tactile, les travaux de
développement se sont essentiellement focalisés sur la fonctionnalité
élevée des composants. C'est dans cet objectif qu'un tissu de
polyester est intégré dans une partie du support moulé par injection
de la planche de bord pour la sécurité d'intégration de l'airbag
passager avant. Combinée à des points de rupture affaiblis au laser,
cette mesure permet à l'airbag passager avant de se déployer
librement et évite la formation d'éclats à l'ouverture du clapet
invisible. Pour une ouverture rapide de l'airbag genoux, un insert en
élastomère thermoplastique particulièrement souple est fixé par
soudure, optimisant ainsi son temps de déclenchement en cas de choc.
Pour la fabrication du pavillon, Johnson Controls utilise un
procédé hautement automatisé qui assure déjà sur les Mercedes-Benz
Classe C une qualité constante et continue. "Le haut degré
d'automation nous a permis de relier avec une grande flexibilité
diverses lignes de produit planche de bord et de contribuer ainsi à
la compétitivité de l'Allemagne en tant que site de production", a
déclaré Matthias Berg lors du lancement de la nouvelle série.
Des photos numérisées sont disponibles sous:
www.johnsoncontrols.fr

Contact:

Johnson Controls GmbH
Automotive Experience
Industriestrasse 20-30
51399 Burscheid
Allemagne
Astrid Schafmeister
Tél.: +49/2174-65-3189
Fax: +49/2174-65-3219
E-Mail: astrid.schafmeister@jci.com

Ina Longwitz
Tél.: +49/2174-65-4343
E-Mail: ina.longwitz@jci.com

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