Johnson Controls

Une citadine italienne dont les sièges et les panneaux de porte ont été développés et produits par Johnson Controls

Un intérieur de qualité pour la cultissime Fiat 500

    Burscheid, Allemagne (ots) - 6 mars 2008. Lorsque, dans les semaines qui viennent, la nouvelle Fiat 500 va s'élancer avec succès sur les routes européennes, sur les traces de son aînée présentée il y a plus de 50 ans, Johnson Controls ne sera pas étranger à cette réussite. Les sièges et les panneaux de porte de ce véhicule culte, récemment élu "Voiture de l'année 2008", ont effectivement été développés par le leader mondial de l'aménagement intérieur, de l'électronique et des batteries pour automobiles en collaboration avec Fiat Group Automobiles. La conception des nouveaux sièges convainc par une esthétique séduisante alliée à une exécution robuste. De plus, un pôle de fabrication à haut rendement composé de trois usines situées en Pologne et en Slovaquie permet d'abaisser les temps de production et d'approvisionner l'usine Fiat de Tychy.

    En matière de sièges et de panneaux de porte, la collaboration entre Fiat Group Automobiles et Johnson Controls remonte à 1998, pour englober plus récemment les séries Grande Punto et Bravo. Pour la réédition en cours de cette célèbre petite voiture italienne, Johnson Controls produit les sièges dans son usine polonaise de Bierun et les panneaux de porte dans l'usine slovaque de Namestovo. De là, les pièces sont acheminées en "juste à temps" vers l'usine Fiat 500 de Tychy, près de Cracovie. Les avantages de cette verticalisation renforcée de tous les processus de production se font sentir au niveau de la livraison des sièges et des panneaux de porte: en fabriquant les structures métalliques dans l'usine polonaise de Semianowice et en effectuant la livraison des panneaux de porte, pour la première fois sans avoir recours à d'autres sociétés intermédiaires, directement au site de production Fiat 500 de Tychy, Johnson Controls a pu soutenir Fiat Group Automobiles dans ses efforts d'optimisation des processus de fabrication et des voies de livraison. Il en résulte des délais de livraison minimum.

    Le calendrier de développement et de conception des deux sous-ensembles d'intérieur était des plus serrés. Mais l'utilisation poussée des techniques de conception virtuelle a permis à Johnson Controls de raccourcir la phase de prototypage des panneaux de porte. Outre ses multiples designs, ce produit se distingue surtout par sa surface résistante aux rayures et son accoudoir souple.

    Un niveau de personnalisation élevé des sièges, airbags de siège
en série        

    De plus, le degré potentiel de personnalisation des sièges est impressionnant: le consommateur a le choix parmi une multitude de combinaisons de tissus et de couleurs, et les garnitures de siège sont dotées de gaufrages ressemblant à des surpiqûres. Les sièges produits par Johnson Controls ne sont pas simplement chics, ils sont également confortables et contribuent à la sécurité du véhicule. "Si la Fiat 500 a décroché les 'cinq étoiles' si convoitées de l'Euro NCAP, c'est aussi grâce à la solidité de ses sièges qui contribuent de manière décisive à la parfaite sécurité de ses passagers", déclare Marzio Raveggi, Vice President et General Manager de la Customer Business Unit Fiat chez Johnson Controls. De plus, les sièges sont équipés d'un airbag et d'un détecteur d'occupation couplé à un signal sonore rappelant le bouclage de la ceinture de sécurité. La fonction Easy-Entry offre également un accès facilité pour les passagers de la banquette arrière.

    Des photos sont disponibles sous forme numérique sur www.johnsoncontrols.com.

    Johnson Controls (NYSE: JCI) est l'un des leaders mondiaux apportant des solutions ingénieuses là où vivent, travaillent et voyagent des êtres humains. En intégrant technologies, produits et prestations de service, nous créons des conditions ambiantes qui redéfinissent les relations entre l'homme et son environnement. Grâce aux produits et aux prestations de services présents dans plus de 200 millions de véhicules, 12 millions de ménages privés et 1 millions d'immeubles industriels, les 140 000 personnes que compte notre équipe veillent à ce que notre monde devienne plus agréable, plus sûr, et qu'il valorise la durabilité. Fondement de notre démarche écologique et de notre engagement social sur nos sites d'activités, cette implication pour la durabilité caractérise aussi les produits et les prestations de service que nous proposons à nos clients. Veuillez consulter le site http://www.johnsoncontrols.com pour de plus amples informations.

ots Originaltext: Johnson Controls GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Johnson Controls GmbH
Automotive Experience
Industriestrasse 20-30
51399 Burscheid
Allemagne

Astrid Schafmeister
Tél.:    +49/2174/65'3189
Fax:      +49/2174/65'3219
E-Mail: astrid.schafmeister@jci.com

Ina Longwitz
Tél.:    +49/2174/65'4343
E-Mail: ina.longwitz@jci.com



Plus de communiques: Johnson Controls

Ces informations peuvent également vous intéresser: