Johnson Controls

Inauguration d'un nouvel Automotive Business Center en Slovaquie - Johnson Controls renforce sa présence en Europe de l'Est

    Bratislava (ots) - Johnson Controls, l'un des leaders mondiaux de l'aménagement intérieur, de l'électronique et des batteries pour automobiles, a inauguré un nouvel Automotive Business Center à Bratislava. Environ 180 personnes ont commencé à travailler actuellement dans le domaine des finances, des achats, de la technologie de l'information et des ressources humaines. 170 autres emplois y seront créés d'ici fin 2008 pour soutenir la croissance à venir de la société sur les marchés émergents d'Europe de l'Est.

    "La position centrale de Bratislava et la bonne infrastructure alliée à la disponibilité de personnel ont été les facteurs décisifs pour le choix de ce site. Ce qui a été tout aussi important, c'est que d'ici, on accède facilement aussi bien aux marchés émergents d'Europe de l'Est qu'à ceux d'Europe centrale ", explique Richard Johnson, Vice President Information Technology and General Manager de l'Automotive Business Center de Johnson Controls. De plus, l'entreprise a déjà connu une expérience positive au cours des trois dernières années avec son centre de développements de Tren_ín en Slovaquie qui se concentre sur la mise en application et la réalisation de projets d'ingénierie. Le nouveau centre d'affaires permettra à l'entreprise de renforcer localement sa présence en Slovaquie tout en la plaçant dans une meilleure position pour servir ses clients sur les principaux marchés émergents.

    "D'autre part, ce centre offrira des capacités au niveau de la gestion et des prestations de services pour les processus relatifs à notre activité principale. Ceci concernera les secteurs des finances, des achats et de la technologie de l'information sur lesquels s'appuie l'ensemble de notre activité automobile en Europe ", déclare Richard Johnson. Le planning et la définition des stratégies centrales continueront d'être pilotés par le siège central d'Automotive Experience en Europe à Burscheid, en Allemagne.

    Une poursuite de l'expansion est prévue

    Occupant trois étages et une surface de plus de 4 800 m2, le nouvel Automotive Business Center offre suffisamment d'espace aux 180 personnes qui ont trouvé ici de nouveaux emplois comme acheteurs, spécialistes en informatique, experts financiers et gestionnaires en ressources humaines. D'ici la fin de l'année prochaine, les effectifs devraient atteindre un total de 350 personnes. L'entreprise centralise ici aussi un certain nombre de fonctions comptables. L'Automotive Business Center de Bratislava est le seul site européen qui, pour ce type d'activités, soit complémentaire du siège central de Johnson Controls en Europe à Burscheid, en Allemagne.

      L'expansion sur les marchés émergents d'Europe de l'Est

Depuis le tout début des années 90, Johnson Controls a continuellement élargi sa présence sur les nouveaux marchés émergents et compte actuellement 25 sites situés en Slovaquie, Slovénie, Pologne, Roumanie, République tchèque, Bulgarie, Macédoine, Russie et Turquie. Le nouvel Automotive Business Center est partie prenante de cette stratégie à long terme. Il permettra à l'entreprise de satisfaire toujours mieux les besoins des constructeurs automobiles en Europe de l'Est.

    "Notre nouvel Automotive Business Center renforcera notre compétitivité en marquant un nouveau chapitre de la coopération avec nos clients et nos fournisseurs en Europe de l'Est ", déclare Richard Johnson. Johnson Controls est implanté en Slovaquie depuis 1993 et emploie actuellement un total de 3 300 personnes sur sept sites différents. Outre le nouvel Automotive Business Center de Bratislava, la présence de l'entreprise en Slovaquie inclut un centre de développements à Tren_ín et des usines de production à Lozorno, Lu_enec, Martin, Námestovo et _ilina.

    Johnson Controls (NYSE : JCI) est l'un des leaders mondiaux apportant des solutions ingénieuses là où vivent, travaillent et voyagent des êtres humains. En intégrant technologies, produits et prestations de service, nous créons des conditions ambiantes qui redéfinissent les relations entre l'homme et son environnement. Grâce aux produits et aux prestations de services présents dans plus de 200 mio. de véhicules, 12 mio. de ménages privés et 1 mio. d'immeubles industriels, les 140 000 personnes que compte notre équipe veillent à ce que notre monde devienne plus agréable, plus sûr, et qu'il valorise la durabilité. Fondement de notre démarche écologique et de notre engagement social sur nos sites d'activités, cette implication pour la durabilité caractérise aussi les produits et les prestations de service que nous proposons à nos clients. Veuillez consulter le site http://www.johnsoncontrols.com pour de plus amples informations.

ots Originaltext: Johnson Controls GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Johnson Controls GmbH
Automotive Experience European Headquarters
Astrid
Schafmeister
Industriestrasse 20-30
51399 Burscheid
Allemagne
Tél.:    +49/217/465'31'89
Fax:      +49/217/465'32'19
E-Mail: astrid.schafmeister@jci.com

Ina Longwitz
Tél.:    +49/217/465'43'43
E-Mail: ina.longwitz@jci.com



Plus de communiques: Johnson Controls

Ces informations peuvent également vous intéresser: