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Kia Motors et Johnson Controls coopèrent pour l'intérieur de la nouvelle Kia cee'd - Un modèle de marque coréen au look européen

Burscheid/Allemagne (ots)

Qu'est-ce que Kia a voulu
faire avant tout dans son nouveau modèle? Se mettre au goût des
clients européens. Avec la nouvelle cee'd, c'est en effet la première
fois que Kia lance sur le marché un véhicule conçu, produit et vendu
uniquement en Europe. Kia en réalise l'intérieur en coopération avec
Johnson Controls, l'un des leaders mondiaux de l'aménagement
intérieur, de l'électronique et des batteries pour automobiles. En
plus des sièges, le spécialiste de l'aménagement intérieur fournit
également les panneaux de portes, le pavillon, les pare-soleil et la
console centrale. Le point fort est l'appuie-tête actif qui diminue
les risques de blessures dues au "coup du lapin".
Johnson Controls, qui est l'un des quelques fournisseurs de
dimension mondiale de la nouvelle usine de Kia Motors à Zilina, en
Slovaquie, apporte des produits essentiels pour l'intérieur de la
nouvelle cee'd. Afin que l'intérieur réponde, lui aussi, aux
exigences européennes en matière de sécurité, de design et
d'impression de valeur, les ingénieurs et designers de Kia ont
étroitement collaboré avec les experts de Johnson Controls lors de la
création du produit. "Nous avons profité ici de l'expérience que nous
avions déjà acquise dans l'aménagement intérieur d'un véhicule
européen de classe moyenne", déclare Dave Cordle, Platform-Director,
en charge du projet chez Johnson Controls. Pour Kia, la sécurité des
occupants est d'une importance primordiale. C'est la raison pour
laquelle le constructeur automobile a retenu l'appuie-tête actif
déclenché par la pression du corps.
Un appuie-tête actif assure une protection encore accrue des
occupants
L'appuie-tête actif monté sur les deux sièges avant diminue le
risque de blessures dues au "coup du lapin" et, en cas de
collision, il est déclenché mécaniquement par le bassin de
l'occupant. Le mécanisme d'activation est intégré dans la partie
inférieure du dossier. C'est particulièrement avantageux, car c'est à
cet endroit qu'il y a un contact maximum entre le corps et le
dossier. Même les personnes de petite taille ou de stature menue
peuvent donc déclencher l'appuie-tête - ce qui n'est pas toujours
possible avec des systèmes conventionnels comparables dont les
mécanismes de déclenchement sont, en général, intégrés dans la partie
supérieure du dossier.
La qualité a, elle aussi, de quoi séduire les conducteurs et
passagers du nouveau modèle. Par exemple, pour reproduire avec grande
précision le grainage "twill" rappelant les tissus jean dans la
partie supérieure des panneaux de portes, Johnson Controls met en
oeuvre la technologie In-Mold-Graining. Ce procédé de placage permet
de réaliser des rayons étroits avec une déformation minimale du
grainage. La légèreté de la structure est assurée par des supports en
fibres naturelles améliorant, en plus, le comportement aux collisions
latérales. Le pavillon et la console de plancher ayant été commandés
en de nombreuses versions à Johnson Controls par Kia.
A côté des produits qu'elle fournit, l'entreprise a aussi
contribué au fait que l'intérieur dégage une impression d'ensemble
harmonieuse dont les détails répondent aux attentes des consommateurs
finaux européens. "Pour toujours pouvoir proposer des solutions
optimales à nos clients, notre équipe multinationale implantée en
Corée, en Allemagne et en Slovaquie poursuit sa communication
intensive même au-delà de la phase de développement", explique Dave
Cordle.
Vous trouverez le communiqué de presse intégral et des photos sur
www.johnsoncontrols-presse.de.

Contact:

Johnson Controls GmbH
Automotive Experience
Industriestrasse 20-30
51399 Burscheid
Allemagne
Astrid Schafmeister
Tél.: +49/2174/65'31'89
Fax: +49/2174/65'32'19
E-Mail: astrid.schafmeister@jci.com

Ina Longwitz
Tél.: +49 2174 65-4343
E-Mail: ina.longwitz@jci.com

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