Johnson Controls

Johnson Controls a développé et produit une nouvelle console centrale pour la Volvo S80

Facile à monter et polyvalente, elle assure une meilleure protection des passagers

    Burscheid, Allemagne - 5 décembre 2006. En Europe, de nombreux composants de l'intérieur automobile sont déjà produits de façon modulaire mais, jusqu'à présent, ce n'était pas le cas de la console centrale. Pour la première fois, Johnson Controls, l'un des leaders mondiaux de l'aménagement intérieur, de l'électronique et des batteries pour automobiles, vient de développer en coopération avec Volvo une console centrale modulaire pour la nouvelle S80. Pour le constructeur automobile, ce nouveau produit présente l'avantage de faciliter le montage et la déclinaison des variantes, tout en permettant l'intégration de composants électroniques. L'une des caractéristiques particulières réside dans le fait que la nouvelle console est montée sur une structure en magnésium qui absorbe les forces intervenant lors d'une collision latérale.

    La modularité des portes, des cockpits ou des systèmes de pavillon a, par exemple, déjà fait ses preuves dans l'industrie automobile, et ce, au plan international. Les raisons en sont le gain de temps au montage, la complexité en chaîne étant réduite, ainsi que la suppression d'un stock de matière chez le constructeur. "Sur la chaîne d'assemblage final, le montage se fait presque automatiquement", déclare Hans Rössle, Business Development Manager Volvo Business Unit chez Johnson Controls. Pour la Volvo S80, cela signifie: le module est livré "juste en séquence" sur la chaîne de montage de l'usine Volvo de Torslanda, en Suède. Un robot positionne le module dans le véhicule par la porte latérale. Ensuite, un ouvrier n'a plus qu'à serrer cinq vis.

    Et pourtant, la console centrale est fournie "d'un seul tenant".
Elle est déjà entièrement câblée et comprend non seulement la console
elle-même, mais aussi le panneau de commande intégré avec l'afficheur
d'informations et le levier de vitesses.      A l'extrémité arrière,
elle se termine sans plan de joint par l'accoudoir et le compartiment
de rangement qui y est intégré.
L'entreprise avait déjà la responsabilité de la console de tunnel de
la version précédente de la S80 et produit actuellement celle des
modèles S60, V/XC 70 et XC90.

    Johnson Controls et Volvo sont liés par de longues années de coopération. Dernièrement, Johnson Controls a été lauréat du « Volvo Cars Award of Excellence » décerné par le constructeur automobile et fait donc partie des cinq meilleurs fournisseurs parmi les 6000 que compte la marque.

    Le communiqué de presse intégral et les photos sont disponibles sur www.johnsoncontrols-press.com.

    Johnson Controls est l'un des leaders mondiaux en matière d'intérieurs automobiles, de rentabilité des bâtiments et de solutions dédiées à la gestion de l'énergie comptant 136 000 salariés sur plus de 1 000 sites au service de ses clients dans 125 pays. L'entreprise fournit des intérieurs automobiles novateurs améliorant le confort, la sécurité et le plaisir de la conduite. Pour les bâtiments, elle propose des produits et des services assurant une gestion optimale de l'énergie tout en augmentant le confort et la sécurité. Le portefeuille automobile de Johnson Controls comprend également des systèmes de sièges, des tableaux de bord/cockpits, des systèmes de portes, de pavillons, d'électronique de bord ainsi que des systèmes de gestion de l'énergie électrique. L'entreprise fournit aussi des batteries pour automobiles et véhicules électriques hybrides. A ceci s'ajoute l'ingénierie de systèmes et la compétence en matière de services. Johnson Controls (NYSE : JCI) a été fondée en 1885 et son siège se situe aux USA, à Milwaukee, dans le Wisconsin. En Europe, le siège central du groupe se trouve à Burscheid, en Allemagne. Veuillez consulter le site www.johnsoncontrols.com pour de plus amples informations.

ots Originaltext: Johnson Controls GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Johnson Controls GmbH
Interior Experience
Astrid Schafmeister
Industriestrasse 20-30
51399 Burscheid
Allemagne
Tél.      +49 2174 65-3189
Fax        +49 2174 65-3219
E-Mail: astrid.schafmeister@jci.com

Ina Longwitz
Tél.      +49 2174 65-4343
E-Mail: ina.longwitz@jci.com



Plus de communiques: Johnson Controls

Ces informations peuvent également vous intéresser: