Johnson Controls

Johnson Controls présente des afficheurs novateurs à écran tactile pour les véhicules entrée de gamme

Moins de boutons - plus de confort Burscheid/Allemagne (ots) - Johnson Controls, l'un des leaders mondiaux de l'aménagement intérieur, de l'électronique et des batteries pour automobiles, réduit la complexité des intérieurs automobiles avec des afficheurs monochromes novateurs à écran tactile permettant une commande intuitive. Cette technologie facile à intégrer et d'un coût avantageux ne nécessite pas de dalle tactile supplémentaire. Le nombre croissant de fonctions et celui de leurs éléments de commande pose un problème de plus en plus difficile à résoudre aux designers et aux ergonomes. En effet, les systèmes de confort, d'information et de divertissement sont considérés comme l'une des possibilités de valorisation et de personnalisation des intérieurs automobiles. Mais l'espace d'encastrement à portée de la main du conducteur et de celle du passager est limité. C'est là que les afficheurs à écran tactile, dont le module d'information et l'unité de commande sont intégrés dans un seul élément, peuvent apporter une solution. Mais, à l'exception de certains systèmes de navigation, cette technologie connue dans de nombreux autres secteurs d'applications ne joue jusqu'à présent qu'un rôle secondaire dans la construction automobile. Avec une production annuelle de plus de cinq millions d'afficheurs, Johnson Controls est l'un des fournisseurs leaders de systèmes d'information du conducteur. L'entreprise a développé une nouvelle technologie permettant l'utilisation d'afficheurs à écran tactile dans l'intérieur automobile. Un coût avantageux du fait de l'absence de dalle tactile A l'inverse des écrans tactiles existant jusqu'à présent, l'innovation de Johnson Controls ne nécessite pas de coûteuse dalle tactile sur le verre de l'afficheur. A la place, c'est à travers une évolution de la technologie classique du LCD (LCD = Liquid Crystal Display, afficheur à cristaux liquides) que les éléments tactiles sont intégrés au verre. De par son tracé spécial, le LCD dispose en effet de plusieurs zones tactiles où les doigts sont détectés par effet capacitif. De plus, les afficheurs sans dalle tactile présentent encore d'autres avantages. Parmi eux, l'absence de perte de luminosité et un coût nettement plus avantageux que celui d'autres technologies d'écrans tactiles. En outre, l'intégration des fonctions d'information et de commande dans un seul composant réduit le nombre d'éléments de commande dans le cockpit. Ceci diminue la complexité tout en augmentant le degré de liberté dans le design de l'intérieur automobile. Un tableau de commande de climatisation sert de prototype Comme premier exemple d'application de cette nouvelle technologie déjà disponible pour les afficheurs monochromes, Johnson Controls a réalisé un tableau de commande de climatisation d'épaisseur réduite. L'afficheur à écran tactile intègre toutes les fonctions traditionnelles de commande et permet en même temps d'économiser une vingtaine de touches et boutons mécaniques. Entre-temps, les nombreux tests et validations effectués sur le prototype ont confirmé l'aptitude de la technologie, même dans un environnement exigeant du point de vue thermique tel que l'intérieur d'un véhicule. "Les nouveaux écrans tactiles recèlent un potentiel permettant d'introduire de nouvelles technologies d'information et de commande, même dans les segments de véhicules d'entrée ou de moyenne gamme", déclare Thomas Patzelt, Vice President and General Manager Electronics Europe chez Johnson Controls. Une fois de plus, cela souligne bien l'idée que se fait l'entreprise de son rôle de partenaire innovant des constructeurs automobiles, capable de concevoir et de proposer des solutions de manière autonome. De premières applications en série de ce nouvel écran tactile pourraient être concrétisées d'ici 2009. Vous trouverez des photos sur www.johnsoncontrols-press.com. Johnson Controls est l'un des leaders mondiaux en matière d'intérieurs automobiles, de rentabilité des bâtiments et de solutions dédiées à la gestion de l'énergie comptant 136 000 salariés sur plus de 1 000 sites au service de ses clients dans 125 pays. L'entreprise fournit des intérieurs automobiles novateurs améliorant le confort, la sécurité et le plaisir de la conduite. Pour les bâtiments, elle propose des produits et des services assurant une gestion optimale de l'énergie tout en augmentant le confort et la sécurité. Le portefeuille automobile de Johnson Controls comprend également des systèmes de sièges, des tableaux de bord/cockpits, des systèmes de portes, de pavillons, d'électronique de bord ainsi que des systèmes de gestion de l'énergie électrique. L'entreprise fournit aussi des batteries pour automobiles et véhicules électriques hybrides. A ceci s'ajoute l'ingénierie de systèmes et la compétence en matière de services. Johnson Controls (NYSE : JCI) a été fondée en 1885 et son siège se situe aux USA, à Milwaukee, dans le Wisconsin. En Europe, le siège central du groupe se trouve à Burscheid, en Allemagne. Veuillez consulter le site www.johnsoncontrols.com pour de plus amples informations. ots Originaltext: Johnson Controls GmbH Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Johnson Controls GmbH Interior Experience Astrid Schafmeister Industriestrasse 20-30 51399 Burscheid Allemagne Tél. +49 2174 65-3189 Fax +49 2174 65-3219 E-Mail: astrid.schafmeister@jci.com Ina Longwitz Tél. +49 2174 65-4343 E-Mail: ina.longwitz@jci.com

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