Johnson Controls

Johnson Controls encourage l'engagement bénévole de ses collaborateurs

Un projet d'aide aux enfants d'âge scolaire primaire reçoit un don de 1 000 dollars US

    Burscheid, Allemagne (ots) - Susanne Schmeier, employée au siège central européen de Johnson Controls, l'un des leaders mondiaux de l'aménagement intérieur, de l'électronique et des batteries pour automobiles, a de quoi se réjouir: elle vient de recevoir des Etats-Unis un chèque d'un montant de 1 000 dollars US avec lequel l'entreprise apporte son soutien au projet "Balu und Du" (Baloo et Toi) dont elle s'occupe à titre bénévole. Dans le cadre d'une initiative interne de la société, différents organismes d'utilité publique au sein desquels s'engagent des collaborateurs de Johnson Controls ont été sélectionnés et reçoivent actuellement un don de 1 000 dollars US chacun.  

  "Balu und Du" encourage la compétence des enfants

    Sous la devise "L'engagement bénévole fait la joie des enfants", le projet bénévole "Balu und Du" aide des enfants d'âge scolaire primaire qui ont, pour différentes raisons, besoin d'un peu plus d'attention et d'encouragement. Les enfants, que l'on appelle les Mowgli, sont épaulés et conseillés par de jeunes adultes, les Baloo. Dans ce cadre, les adultes rencontrent leurs Mowgli une à deux fois par semaine pendant une période d'un an environ. La démarche est centrée sur les intérêts actuels de l'enfant, ses besoins et ses problèmes. "Cet encadrement individuel nous permet de concilier différents objectifs au sein de ce projet", explique Dominik Esch, Responsable du projet "Balu und Du". "Notre action a un caractère préventif contre l'agressivité et la violence, nous éveillons et encourageons des intérêts, nous renforçons la compétence sociale et aidons les enfants à développer une image positive d'eux-mêmes."

    Responsabilité et évolution aux quatre coins du globe

    Chez Johnson Controls, Susanne Schmeier est loin d'être la seule à faire du bénévolat pendant son temps libre : aux quatre coins du globe et sur bon nombre des 250 sites de l'entreprise, d'autres collègues exercent une activité bénévole. Depuis toujours, l'entreprise a été à l'écoute des besoins des communes dans lesquelles elle est implantée. "Avec cette initiative interne de notre société, nous encourageons et renforçons l'engagement et les aptitudes de nos collaborateurs qui font de l'action sociale dans leur commune", explique Britta Campana, Responsable du personnel du site de Burscheid.

    Vous trouverez le communiqué de presse intégral sur www.johnsoncontrols-press.com.

    Johnson Controls est l'un des leaders mondiaux en matière d'intérieurs automobiles, de rentabilité des bâtiments et de solutions dédiées à la gestion de l'énergie. L'entreprise fournit des intérieurs automobiles novateurs améliorant le confort, la sécurité et le plaisir de la conduite. Pour les bâtiments, elle propose des produits et des services assurant une gestion optimale de l'énergie tout en augmentant le confort et la sécurité. Le portefeuille automobile de Johnson Controls comprend également des systèmes de sièges, des tableaux de bord/cockpits, des systèmes de portes, de pavillons, d'électronique de bord ainsi que des systèmes de gestion de l'énergie électrique. L'entreprise fournit aussi des batteries pour automobiles et véhicules électriques hybrides. A ceci s'ajoute l'ingénierie de systèmes et la compétence en matière de services. Johnson Controls (NYSE : JCI) a été fondée en 1885 et son siège se situe aux USA, à Milwaukee, dans le Wisconsin. En Europe, le siège central du groupe se trouve à Burscheid, en Allemagne. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.johnsoncontrols.com.

ots Orginaltext: Johnson Controls GmbH Internet: www.presseportal.ch

Contact: Johnson Controls GmbH Automotive Group Industriestrasse 20-30 51399 Burscheid Allemagne Tél.: +49/2174'65'3189 Fax:  +49/2174'65'3219 E-Mail: astrid.schafmeister@jci.com Internet: www.johnsoncontrols.com

Balu und Du e.V. Astrid Schafmeister c/o Diözesan-Caritasverband für das Erzbistum Köln Dominik Esch Georgstrasse 7 50676 Köln Allemagne Tél.: +49/221'2010'326 Fax:  +49/221'2010'391 E-Mail: Dominik.Esch@balu-und-du.de Internet: www.balu-und-du.de



Plus de communiques: Johnson Controls

Ces informations peuvent également vous intéresser: