Johnson Controls

La nouvelle Passat - La perfection dans le détail

Johnson Controls fournit les sièges avant à climatisation passive, les sièges de série, les batteries, la commande HomeLink et la boussole de la nouvelle Passat

    Burscheid (ots) - Johnson Controls, l'un des leaders mondiaux de l'équipement intérieur automobile et électronique ainsi que des batteries, contribue à la grande sensation de confort qu'offre l'intérieur de la nouvelle Passat de Volkswagen, grâce à ses nombreuses solutions innovantes. La fourniture comprend - en option - les sièges avant à climatisation passive pour le conducteur et son passager, ainsi que la production juste à temps des sièges standard. Les batteries de démarrage, la commande de portes de garage intégrée HomeLink ainsi que la boussole électronique de la Passat version USA viennent aussi de Johnson Controls.  

    Une technique qui s'oriente plus vers l'homme que vers la faisabilité théorique, l'ergonomie ainsi qu'une sensation globale de " bien-être " ont été les idées motrices de la conception du design intérieur de la nouvelle Passat de VW. Avec des sièges avant à climatisation passive en option ainsi qu'un montage juste à temps des sièges de série disponibles en près de 600 modèles, les spécialistes de l'habitacle de Johnson Controls essaient de répondre à ces attentes et de mettre la perfection dans le détail à la disposition du consommateur.

  Un meilleur confort d'assise grâce à la climatisation passive

    La climatisation passive des sièges avant qui est, par exemple, disponible en option dans les gammes Comfortline, Sportline et Highline, contribue à l'effet de bien-être. Le concept EcoClimate de Johnson Controls forme la base des sièges qui restent agréablement secs même par températures élevées. Celui-ci permet surtout de rester bien assis pendant de longues distances et augmente ainsi la sécurité passive. Dans l'assise et le dossier, une combinaison de matériaux perméables à l'air et absorbant l'humidité évacue l'humidité et la chaleur des passagers vers l'intérieur du siège pour les faire ressortir peu à peu et les recéder à l'environnement ambiant.  

    Ceci permet de rendre efficiente la climatisation des sièges - même sans ventilateurs intégrés dans les sièges. Par comparaison avec les sièges habituels, EcoClimate dispose d'un taux d'absorption de chaleur de plus de 80% et d'humidité de plus de 300 % plus élevé.  Et pour la première fois, un chauffage de siège a été intégré à la climatisation passive pour les journées plus fraîches.

    "L'intensité de nos activités de développement relatives au confort des habitacles automobiles et l'investigation détaillée des souhaits des consommateurs, nous ont permis de réaliser ce fameux petit plus.", dit le Dr. Reiner Spatke, Vice President et General Manager de l'activité Customer Business VW/Porsche chez Johnson Controls.

    Une électronique confortable facilite la conduite au quotidien

    En plus des sièges, Johnson Controls présente des équipements de confort dans la nouvelle Passat. C'est ainsi que la commande de portes de garage intégrée HomeLink est disponible en option. Comme dans la Volskwagen Golf, l'émetteur du système est intégré dans le pare-soleil et rend inutile l'émetteur de poche que l'on connaissait jusqu'ici. Pour la version spéciale USA de la nouvelle Passat, Johnson Controls fournit en plus une boussole électronique, la commande de l'aiguille se trouvant dans le bloc de la roue arrière et l'affichage intégré dans le combiné d'instruments. Enfin, Johnson Controls fournit aussi les batteries de démarrage de la nouvelle Passat, assurant ainsi en permanence une alimentation électrique fiable.

    Globalement, Volkswagen mise sur la qualité et les nouvelles technologies de Johnson Controls. "En version standard ou en version spéciale, les passagers de la nouvelle Passat en apprécieront le confort", commente le Dr. Reiner Spatke.

ots Originaltext: Johnson Contros GmbH
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Johnson Controls GmbH
Automotive Group
Industriestrasse 20-30
51399 Burscheid, Allemagne

Astrid Schafmeister
Tél.: +49 2174 65-3189
Fax:  +49 2174 65-3219
E-Mail: astrid.schafmeister@jci.com

Ina Longwitz
Tél.: +49 2174 65-4343
Fax:  +49 2174 65-3219
E-Mail: ina.longwitz@jci.com



Plus de communiques: Johnson Controls

Ces informations peuvent également vous intéresser: