Johnson Controls

Johnson Controls développe un nouveau tableau de bord à affichage projeté reconfigurable

    Concept innovant de tableau de bord avec une image projetée et programmable

    Burscheid (ots) - Le nouveau concept de tableau de bord à image projetée, développé par Johnson Controls, l'un des leaders mondiaux de l'aménagement intérieur, de l'électronique et des batteries pour automobiles, apporte une nouvelle ouverture sur l'affichage flexible et adapté de l'information, reconfigurable selon les situations. Au lieu d'un tableau de bord traditionnel équipé d"un cadran en sérigraphie, un écran haute résolution reconfigurable, permet d'obtenir l'affichage des données souhaitées. Le nouveau concept se distingue par son caractère ergonomique, ses possibilités de personnalisation et sa flexibilité.

    A la différence des écrans de vision à tête haute (head-up displays), les informations ne sont pas projetées sur le pare-brise, mais sur l'écran du tableau de bord. Une autre nouveauté est que le conducteur peut, à partir d'un menu, composer selon ses besoins, les informations sur l'écran programmable. Si ce sont plutôt les informations standard qui intéressent le conducteur pendant la journée, il peut les afficher sur la totalité de l'écran. De nuit, ces informations se déplacent vers le bord de l'écran, afin d'afficher les images de la caméra du système de vision nocturne. Les images du système de vision nocturne peuvent être soit centrées, soit déplacées à droite ou à gauche de l'écran à son gré.     Un système optique à miroir permet un effet d'agrandissement

    Un système optique à miroir spécial produit un effet de projection et de profondeur dans l'affichage. De ce fait, le conducteur perçoit les informations agrandies sur l'écran comme si elles étaient distantes de deux mètres. En outre, la représentation n'apparaît pas seulement aux dimensions réelles de l'écran, mais trois fois plus grande.

  L'écran 7 pouces TFT haute résolution offre, pour ce faire, le contraste nécessaire, ainsi que le spectre complet de couleurs. Un avantage particulier est que l'affichage à l'écran reste lisible en permanence, car le système est insensible aux  rayons solaires éblouissants en raison de la structure de son système optique.

    Un écran aux multiples options d'utilisation dit reconfigurable Outre ses avantages ergonomiques, l'appareil combiné offre également des avantages de design. Ainsi, les affichages peuvent être adaptés au concept de design général du cockpit et différenciés selon les souhaits des constructeurs auto-mobiles. Le conducteur a la possibilité de sélectionner son design personnel par le biais d'un menu de configuration.

  Le nouvel appareil combiné ne permet pas seulement l'affichage
flexible d'informations traditionnelles comme la vitesse, mais
également l'utilisation de technologies nouvelles. Ainsi peut-on
projeter des images en provenance des caméras situées à l'intérieur
de l'habitacle pour visualiser les passagers de la deuxième et de la
troisième rangée pendant le trajet, ou à l'extérieur pour faciliter
les manoeuvres de parking.                              

    La projection d'images de vision nocturne est une possibilité supplémentaire.

    "Avec le développement de ce nouveau concept, nous avons fait un grand pas en avant en ce qui concerne le confort.", déclare Thomas Patzelt.

    Le tableau de bord projeté combiné avec système intégré de vision nocturne nouvellement conçu est disponible immé- diatement et pourrait équiper pour la première fois les modèles 2010 de la classe "supérieure" et de la classe de "luxe". Comme le système est évolutif, il peut être éga- lement proposé pour des véhicules de moyenne gamme.

Des informations détaillées ainsi que des photos numérisées sont disponibles sur www.johnsoncontrols-press.com.

ots Originaltext: Johnson Controls GmbH
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Johnson Controls GmbH
Automotive Group
Astrid Schafmeister
Industriestrasse 20-30
51399 Burscheid
Allemagne
Tél.: +49/2174/65-3189
Fax: +49/2174/65-3219
E-Mail : astrid.schafmeister@jci.com

Johnson Controls GmbH
Ina Longwitz
Industriestrasse 20-30
51399 Burscheid
Allemagne
Tél.: +49/2174/65-4343
Fax:  +49/2174/65-3219
E-Mail : ina.longwitz@jci.com



Plus de communiques: Johnson Controls

Ces informations peuvent également vous intéresser: