Johnson Controls

Finie la recherche de la télécommande, même dans la catégorie des berlines moyennes - Johnson Controls développe la commande de portes de garage intégrée pour la nouvelle Volkswagen Golf

    Burscheid (ots) - Quel est l'automobiliste qui ne rêve pas d'accéder à son garage sans se mouiller quand il tombe une pluie diluvienne ou de pouvoir allumer l'éclairage extérieur aux abords de sa maison depuis sa voiture lorsqu'il rentre la nuit. Pendant longtemps, ceci était réservé exclusivement aux conducteurs des véhicules haut de gamme. Mais depuis peu, la commande de portes de garage de la deuxième génération, intégrée de manière fixe à l'intérieur du véhicule, est disponible en option dans la nouvelle Volkswagen Golf. Cette évolution de HomeLink est compatible avec presque toutes les motorisations de portes de garage, désormais même avec les systèmes fonctionnant sur la bande de fréquence antiparasite 868 MHz. HomeLink est développé et produit par Johnson Controls, l'un des leaders mondiaux de l'aménagement intérieur, de l'électronique et des batteries pour automobiles.

    Dans les véhicules de luxe tels que la Maybach et la Mercedes-Benz CL 600, la Rolls-Royce Phantom ainsi que la Chrysler Crossfire, la commande de portes de garage intégrée fait déjà partie de l'équipement de série. Certains constructeurs automobiles tels qu'Audi, Bentley, BMW, Jaguar, Lamborghini, Mercedes-Benz, Opel, Porsche et Volkswagen proposent le système de Johnson Controls en option pour de nombreux modèles de véhicules. Et depuis peu, HomeLink est également disponible en option pour la nouvelle Volkswagen Golf.

    Le grand avantage de ce système est que la télécommande est intégrée de manière fixe au véhicule - selon le design de l'intérieur dans le rétroviseur, dans le pare-soleil, comme c'est le cas pour la Volkswagen Golf, ou dans la console de pavillon. La recherche agaçante de la télécommande et les risques éventuels de vol de l'émetteur de poche disparaissent. Plus besoin non plus de changer la pile de l'émetteur de poche puisque l'alimentation en courant est assurée par le système électrique du véhicule.

      Ce produit novateur marque des points parce qu'il est facile à
programmer et à utiliser. HomeLink peut apprendre les fréquences  de
presque toutes les télécommandes radio et permet, d'un coup de
bouton, de commander aisément depuis le véhicule jusqu'à trois
fonctions : portes de garage et grilles d'entrée, éclairage et
système d'alarme. D'ailleurs, HomeLink est la première télécommande
universelle capable de réunir dans un seul système les fréquences de
différents émetteurs de poche, même pour les motorisations de portes
de garage et de grilles d'entrée de différents constructeurs.      

    "Selon notre service d'étude du consommateur, 90 pour cent de tous
les utilisateurs commanderaient de nouveau le produit pour leur
prochain véhicule", déclare Rainer Schulze, Director Product Business
Management de Johnson Controls. Les automobilistes apprécient donc de
plus en plus le produit confort HomeLink.        

    Aussi son intégration est-elle prévue dans d'autres modèles de véhicules, par exemple dans la Volkswagen Passat à partir de mars 2005.

    Des photos numérisées sont disponibles sur www.johnsoncontrols-press.com.

    Johnson Controls, Inc. est l'un des leaders mondiaux des systèmes automobile, de même que des secteurs de la gestion de bâtiments et des équipements techniques destinés aux bâtiments. Pour l'industrie automobile, l'entreprise est l'un des fabricants les plus importants de systèmes de sièges et d'intérieurs ainsi que de batteries. Pour les bâtiments non résidentiels, Johnson Controls fournit des systèmes d'autorégulation et des prestations de services, notamment dans les secteurs du confort, de la gestion de l'énergie et de la sécurité.

    Johnson Controls (New York Stock Exchange: JCI) a été fondée en 1885 et son siège se situe aux USA, à Milwaukee, dans le Wisconsin. Pour l'année fiscale 2004, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'est élevé à 26,6 milliards de dollars US, dont 20,5 milliards de dollars US pour le ressort Automotive Group au plan mondial. En Europe, le siège central du groupe se trouve à Burscheid, en Allemagne. Le portefeuille de produits de l'entreprise comprend également tableaux de bords/cockpits, systèmes de portes, de pavillons, électronique de bord, systèmes de gestion de l'énergie électrique et électronique moteur.

ots Originaltext: Johnson Controls GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr/

Contact:
Johnson Controls GmbH
Automotive Group
Astrid Schafmeister
Industriestr. 20-30
51399 Burscheid
Allemagne
Tél.      +49/2174/65-3189
Fax:      +49/2174/65-3219
E-Mail: astrid.schafmeister@jci.com

Johnson Controls GmbH
Automotive Group
Ina Longwitz
Industriestr. 20-30
51399 Burscheid
Allemagne
Tél.      +49/2174/65-4343
Fax:      +49/2174/65-3219
E-Mail: ina.longwitz@jci.com



Plus de communiques: Johnson Controls

Ces informations peuvent également vous intéresser: