Johnson Controls

Séisme en Asie - Johnson Controls fait don d'un million de dollars US à l'UNICEF au titre de l'aide humanitaire pour l'Asie

    Burscheid, Allemagne/Milwaukee, Wisconsin(ots)  - Johnson Controls, l'un des leaders mondiaux de l'aménagement intérieur, de l'électronique et des batteries pour automobiles, a annoncé aujourd'hui qu'il faisait don d'un million de dollars US à l'UNICEF pour secourir les victimes des ravages du tremblement de terre mortel et du tsunami en Asie du Sud-Est.

    "Au nom de plus de 123 000 salariés partout dans le monde, il est du devoir de Johnson Controls d'aider les victimes de cette horrible tragédie", a déclaré John M. Barth,  Chairman et CEO de Johnson Controls. "A travers ce don à l'UNICEF, nous espérons apporter notre soutien aux premiers secours pour les milliers d'enfants victimes des ravages du tsnunami et aussi fournir une partie des fonds nécessaires pour commencer la reconstruction des communautés."

    L'UNICEF a participé activement au secours des enfants dans les régions touchées en fournissant aux camps de personnes déplacées des médicaments de première nécessité, des équipements et du matériel pour la purification de l'eau ainsi que du matériel scolaire et récréatif. L'organisation a déterminé les priorités suivantes: maintenir les enfants en vie, s'occuper des enfants séparés de leur famille, assurer la protection des enfants contre l'exploitation et faire retourner les enfants à l'école le plus rapidement possible.

    "Johnson Controls et ses salariés ont fait preuve d'une grande compassion et de grande responsabilité en remettant un don d'une telle générosité à l'UNICEF", a déclaré Charles J. Lyons, Président de l'U.S. Fund for UNICEF. "Les grandes entreprises ont manifesté une solidarité extraordinaire depuis que nous avons démarré les secours dans la région touchée par le tsunami en Asie du Sud. L'argent donné représente une amélioration réelle et immédiate dans la vie de 1,5 million d'enfants concernés en Asie du Sud, parmi lesquels beaucoup sont devenus orphelins ou ont été séparés de leurs familles et nécessitent d'urgence des soins de base et de l'assistance."

    Johnson Controls, Inc. est l'un des leaders mondiaux des systèmes automobile, de même que des secteurs de la gestion de bâtiments et des équipements techniques destinés aux bâtiments. Pour l'industrie automobile, l'entreprise est l'un des fabricants les plus importants de systèmes de sièges et d'intérieurs ainsi que de batteries. Pour les bâtiments non résidentiels, Johnson Controls fournit des systèmes d'autorégulation et des prestations de services, notamment dans les secteurs du confort, de la gestion de l'énergie et de la sécurité.

    Johnson Controls (New York Stock Exchange : JCI) a été fondée en 1885 et son siège se situe aux USA, à Milwaukee, dans le Wisconsin. Pour l'année fiscale 2004, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'est élevé à 26,6 milliards de dollars US, dont 20,5 milliards de dollars US pour le ressort Automotive Group au plan mondial et 7,8 milliards de dollars US au plan européen. En Europe, le siège central du groupe se trouve à Burscheid, en Allemagne. Le portefeuille de produits de l'entreprise comprend également tableaux de bords/cockpits, systèmes de portes, de pavillons, électronique de bord, systèmes de gestion de l'énergie électrique et électronique moteur.

ots Originaltext: Johnson Controls GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr/

Contact :
Johnson Controls GmbH
Automotive Group
Astrid Schafmeister
Industriestr. 20-30
51399 Burscheid
Allemagne
Tél.      +49/2174/65-3189
Fax:      +49/2174/65-3219
E-Mail: astrid.schafmeister@jci.com



Plus de communiques: Johnson Controls

Ces informations peuvent également vous intéresser: