PRODEX / Exhibit & More AG

PRODEX 2002 - la "Production Exhibition" de Bâle

Ambiance du salon Intoolex/Microtecnic 2000 (photo: Thomas Entzeroth, Zurich)

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs

PRODEX - le nouveau salon professionnel de la machine-outils, de l'outillage et de la technique de mesure dans la fabrication au cœur de l'Europe

    Fällanden (ots) - Les fameux salons professionnels suisses FAWEM (machines-outils), INTOOLEX (outils à enlèvement de copeaux et de serrage) et MICROTECNIC (technique de mesure dans la fabrication et assurance qualité) deviennent PRODEX - Salon professionnel international de la machine-outils, de l'outillage et de la technique de mesure dans la fabrication. L'annonce de la fusion des salons professionnels en Suisse devient ainsi réalité. Les thèmes du salon FAWEM, organisé jusqu'à présent tous les 4 ans à Bâle, et ceux des deux salons professionnels INTOOLEX et MICROTECNIC, organisés conjointement selon un rythme biennal à Zurich, sont à présent associés sous le nom de PRODEX, salon qui se tiendra pour la première fois du 5 au 9 novembre 2002 et ensuite tous les deux ans au parc des expositions de Bâle (Messe Basel).

    En fusionnant ces salons professionnels établis sur leur place respective, Reed Expositions (Suisse) SA, organisateur de ces événements, répond aujourd'hui au désir exprimé de longue date par les exposants, les groupements professionnels suisses ANSMO et ASM et VSM, et notamment par les visiteurs professionnels suisses et des pays limitrophes. D'une conception nouvelle, le salon PRODEX s'impose comme le tout nouveau rendez-vous des salons professionnels de Suisse. Les exposants, leur portefeuille de clientèle et leurs clients potentiels disposent enfin d'une plate-forme complète couvrant la chaîne de processus "usinage des métaux et production". Par ailleurs, la technique des mesures prend de plus en plus d'importance et se profile aujourd'hui comme une composante élémentaire de la production. La nomenclature est axée sur une présentation comportant non seulement des composants et produits, mais aussi des solutions complètes de bout en bout et proche du terrain en train de fonctionner.

    En conséquence, la nouvelle nomenclature de ce salon, rigoureusement élaborée selon des critères très stricts, et axée sur un plan international, comporte les secteurs machines-outils (avec/sans enlèvement de copeaux), outils de précision, technique des mesures de fabrication et assurance qualité, techniques informatiques connexes à l'usinage, automatisation et périphériques de fabrication, logiciels et services. Le concept innovant de ce salon, tout comme sa position à Bâle, au centre du triangle formé par trois pays (Suisse, Allemagne et France), offrent les meilleures conditions préalables à une fructueuse "Production Exhibition = PRODEX". Sans compter que la Suisse est un fabricant reconnu sur le plan mondial et l'un des plus importants consommateurs de machines-outils, outillage et technique des mesures de fabrication.

    Nouveau et percutant, le nom PRODEX prétend exprimer la conjugaison parfaite entre tous les éléments et modules importants de la chaîne de processus "usinage des métaux et production". PRODEX est la plate-forme moderne d'information technique en format compact. Machines-outils, outillage, techniques informatiques, technique des mesures de fabrication - l'offre de PRODEX couvre donc toutes les étapes de la fabrication, des prototypes et modèles uniques à la production en série de pièces mécaniques de tout niveau de difficulté. En salon professionnel conçu sur un principe global autour des chaînes de processus d'usinage des métaux et de production, PRODEX occupe une position privilégiée au cœur économique de l'Europe.

    L'organisateur, Reed Expositions (Suisse) SA, attend 600 exposants, dont la moitié sera des fabricants et l'autre moitié des sociétés de commerce. Le salon prévoit l'occupation d'une surface brute d'exposition d'environ 42'000 m2. Réalisable et donc réaliste, cet ordre de grandeur permet d'emblée de classer PRODEX parmi les plus grandes manifestations dans le secteur des salons professionnels de l'usinage et de la transformation des métaux rentables sur le plan économique. Un facteur qui confirme la très haute cote du site industriel de la Suisse et de ses pays limitrophes - des régions qui investissent massivement dans le high tech chaque année - notamment dans le sens d'un salon professionnel rigoureusement axé sur les besoins du marché.

ots Originaltext: Reed Messen
obs Originalpicture: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Exposants: Iris Bradovka, directrice de projet
Médias: Paloma Szathmary, resp. PR

Reed Expositions (Suisse) SA
Bruggacherstrasse 26
Case postale 185
8117 Fällanden
Tél. +41 (0)1 806 33 44
Fax +41 (0)1 806 33 43
E-mail: info@prodex.ch
Internet: www.reed.ch
[ 030 ]



Plus de communiques: PRODEX / Exhibit & More AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: