aiciti / Exhibit & More AG

Orbit-iEX: signal de départ pour le salon suisse des TIC

    Fällanden (ots) - Les préparatifs en vue de la tenue d'Orbit-iEX, le nouveau salon suisse des technologies de l'information et de la communication (TIC), débuteront cette semaine. L'envoi d'invitations aux exposants de la branche informatique et des télécommunications marquera le début des opérations. La première édition se déroulera à Bâle, en mai 2005.

    Comme son nom l'indique, Orbit-iEX est né de la réunion de l'iNTERNET EXPO de Zurich (iEX) et du salon bâlois Orbit. Cette manifestation est organisée conjointement par la Foire Suisse (Orbit) et Exhibit AG (iEX). Sur le plan opérationnel, Orbit-iEX sera géré par Exhibit, une filiale de Reed Exhibitions, le plus grand organisateur mondial de salons professionnels.

    La première édition d'Orbit-iEX aura lieu à Bâle, du 24 au 27 mai 2005. Elle vise à offrir aux professionnels des technologies de l'information, de l'Internet et des télécommunications une immense plate-forme de présentation conjointe en Suisse. Ce projet a rencontré un écho positif auprès de nombreux exposants, comme le souligne Giancarlo Palmisani, responsable du salon: "Le souhait d'une manifestation commune s'est fait de plus en plus fort, au fur et à mesure que les différences thématiques entre iEX et Orbit s'amenuisaient, en raison de l'étroite corrélation entre les technologies de l'information et Internet. L'accueil très favorable réservé à la fusion d'Orbit et d'iEX nous réjouit, bien qu'il ne nous surprenne guère. La branche était dans l'expectative d'une réorientation en matière de salons et reconnaît le potentiel de cette manifestation commune". A l'occasion de leurs dernières éditions, le salon Orbit et l'exposition iEX ont accueilli respectivement 400 et 350 exposants, pour un total de 40'000 visiteurs.

    Le choix du mois de mai s'avère également judicieux, affirme la direction du salon. En effet, la plupart des nouveautés TIC apparaissant d'habitude au printemps, elles pourront être présentées au public suisse. M. Palmisani ajoute également qu'il s'agit d' "un élément essentiel car les prochaines années seront marquées par une multitude de nouveautés. Nous sommes à l'aube d'une mutation sur le marché des TIC, la concentration s'opérant autour de trois grands axes: globalisation des services en matière de technologies de l'information, miniaturisation et surtout convergence. Les technologies, jusqu'alors hermétiques les unes aux autres, se développent de concert, initiant ainsi de nouvelles formes d'application. Cela témoigne de la nécessité d'une plate-forme commune réunissant les fabricants majeurs et les principales applications."

    Orbit-iEX aborde des thèmes divers, tout en restant simple et flexible, afin de proposer une structure logique aux professionnels issus des domaines et des branches les plus variés. Le parc sera subdivisé en quatre thèmes principaux: "Systems & Digital Equipment", "Software & Business Processes", "Communications & Internet Services" et "Appli-cations verticales". "Cette structure reflète non seulement les domaines stratégiques des TIC, mais s'avère également pratique pour les exposants et les visiteurs qui pourront passer en toute aisance des technologies traditionnelles de l'information aux applications Internet sans oublier les télécommunications", comme le précise M. Palmisani.

    La conférence Orbit-iEX se déroulera parallèlement au salon et constituera un forum économique unique, avec ses 80 séminaires répartis sur les quatre jours. Cette conférence incite de nombreux professionnels des technologies de l'information et dirigeants d'entreprise à participer au salon. Comme pour la conférence iEX, couronnée de succès, Compress Information Group se chargera de l'organisation.

    Pour recevoir un dossier d'information, les exposants peuvent s'adresser à: info@orbit-iex.ch

ots Originaltext:  Orbit - iEX / Exhibit AG
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:

pour les exposants:
Giancarlo Palmisani

pour les médias:
Sandra Schwarz

Exhibit AG
Bruggacherstrasse 26
Postfach 185
8117 Fällanden
Tél.        +41/1/806'33'80
Fax         +41/1/806'33'43
e-mail:  info@orbit-iex.ch
website: www.orbit-iex.ch



Plus de communiques: aiciti / Exhibit & More AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: