EGK Gesundheitskasse

En mouvement à travers la Suisse avec EGK et slowUp

En sa qualité de nouveau co-sponsor national, EGK-Caisse de Santé mise entièrement sur des activités physiques saines. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100002747 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/EGK Gesundheitskasse/© ...

Un document

Laufon (ots) - En sa qualité de nouveau co-sponsor national, EGK-Caisse de Santé mise entièrement sur des activités phy-siques saines - et combat le risque de coups de soleil avec l'aide d'une équipe mobile de cyclistes durant six journées de mobilité douce slowUp.

La saison slowUp démarre le dimanche 17 avril dans le Tessin. Cette année, EGK-Caisse de Santé est présente pour la première fois en tant que co-sponsor national durant six journées de mobilité douce sans voitures. Entre 10 et 17 heures, une équipe mobile de santé EGK distribue de la crème solaire sur tout le parcours avec un vélo-cargo - afin qu'aucun sportif amateur ne regrette la journée en plein air le soir arrivé. Avec un peu de chance, il est possible de gagner un vélo électrique Flyer d'une valeur de 4000 francs grâce aux tubes de crème solaire maniables. Sous la tente EGK du Village slowUp, les participant-e-s peuvent de plus tester leur nez lors du concours des parfums et s'informer des multiples possibilités de soutien que peut leur apporter leur caisse de maladie dans le cadre d'activités sportives.

Les raisons pour lesquelles EGK-Caisse de Santé s'engage durant les journées de mobilité douce slowUp sont mani-festes: l'assureur-maladie de Bâle-Campagne, fondé en 1919, joue depuis des décennies un rôle de pionnier concernant l'égalité des chances entre la médecine conventionnelle et la médecine complémentaire. L'engagement d'EGK pour la santé et la préservation de la santé de la population en fait partie: «Le partenariat avec slowUp convient parfaitement à EGK-Caisse de Santé, car nous encourageons également le plaisir de se mouvoir dans la nature», explique Reto Flury, directeur d'EGK-Caisse de Santé. Par exemple avec l'application «Mon EGK» (gratuite sur l'Apple-Store et Google Play ou en tant qu'application web sur https://mon.egk.ch) qui, avec des conseils, astuces et programmes d'entraînement pratiques, propose des activités sportives en plein air telles que le vélo, le jogging et le walking ou le patinage en ligne et promeut ainsi le plaisir de la mobilité douce. Avec ce soutien en format pour poche de pantalon, tous pourront assurément progresser encore mieux durant les journées slowUp!

EGK-Caisse de Santé est présente aux journées de mobilité douce slowUp ci-après:

dimanche 17 avril 2016	Tessin
dimanche 8 mai 2016            Soleure
dimanche 22 mai 2016           Schaffhouse-Hegau
dimanche 7 août 2016           Région de Brugg
dimanche 28 août 2016	Lac de Constance Suisse
dimanche 25 septembre 2016	Lac de Zurich 

Contact:

EGK-Caisse de Santé,
Ursula Vogt, responsable de la communication,
Brislachstrasse 2, 4242 Laufon,
téléphone 061 765 51 14, portable 079 734 96 19,
ursula.vogt@egk.ch, www.egk.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: