Abonner EGK Gesundheitskasse

EGK va de l'avant

3 Documents

Laufon (ots)

EGK Assurances Privées SA clôture l'exercice 2014 avec un excellent résultat annuel de 9.3 millions de CHF. EGK Assurances de Base clôture elle aussi positivement ses comptes avec un léger excédent de CHF 900 000. La première pierre de changements marquants a été posée durant l'exercice 2014 d'EGK-Caisse de Santé.

EGK-Caisse de Santé est sur la bonne voie: dans le domaine de l'assurance complémentaire, son bénéfice de 9.3 millions de CHF enregistre une augmentation d'un million de CHF par rapport à l'exercice précédent. Parallèlement à ce bon résultat financier, une diminution des frais administratifs a contribué à la clôture satisfaisante des comptes. La réduction des charges administratives est d'autant plus remarquable que de nouveaux projets d'avenir ont été initialisés. Le capital propre d'EGK Assurances Privées SA était de 38.9 millions de CHF fin 2014.

Bon résultat pour l'assurance de base

La réduction des charges administratives a eu également des effets positifs dans le domaine de l'assurance de base. En corrélation avec ce bon résultat financier, un léger excédent de presque un million de francs ainsi qu'une légère augmentation du capital de la Fondation, qui est passé à 41.6 millions de CHF, ont pu être obtenus. L'excédent a été réalisé durant l'année du rapport; comparativement à l'exercice précédent, EGK-Caisse de Santé n'a effectué aucune attribution à EGK Assurances de Base.

Innovation et positionnement

EGK-Caisse de Santé suit actuellement un vaste processus de modernisation. Le passage sur la Swiss Health Platform de Centris SA, qui sera à disposition en matière de traitement des factures, d'encaissement des primes et de suivi de la clientèle à partir de mars 2016, est en cours de préparation. La nouvelle identité visuelle ainsi que le réseau concentré d'agences sont actifs depuis février 2015. Ces deux mesures, qui reposent sur les valeurs traditionnelles d'EGK, mettent son positionnement en évidence. «Sainement assuré» reste par conséquent le message-clé du nouveau logo.

Comme en attestent les rapports de gestion 2014 d'EGK Assurances Privées SA et d'EGK Assurances de Base, la collaboration avec des partenaires importants du secteur de la santé publique fait partie du positionnement d'EGK. L'application santé d'EGK «Mon EGK» a reçu, elle aussi, un message de réussite qui lui a dédié la première place au sein de branche; de plus, elle a obtenu le certificat IT «Best of 2014» de l'Initiative Mittelstand, Karlsruhe (D).

Contact:

EGK-Caisse de Santé, Ursula Vogt, responsable de la communication,