AGILE Behinderten-Selbsthilfe

AGILE et la loi sur l'égalité en faveur des handicapés: Déserts et oasis

    Berne (ots) - AGILE, l'association faîtière de l'entraide des handicapés, considère que du point de vue des personnes concernées, la loi sur l'égalité adoptée aujourd'hui par le Conseil des Etats représente un désert avec des oasis.

    Les domaines essentiels de la formation et du monde professionnel sont des déserts où aucune mesure en vue de l'égalité n'est prise. La décision regardant l'accessibilité des bâtiments destinés au public est aussi peu hospitalière: seuls les bâtiments neufs ou subissant d'importantes rénovations doivent, selon la loi, être accessibles aux handicapés. Ainsi les personnes en fauteuil roulant continueront des années durant à ne pas pouvoir suivre les débats du Conseil des Etats depuis la tribune. On peut par contre considérer comme oasis, entre autres, le droit de recours des personnes handicapées et des organisations.

    AGILE estime que le projet de loi est insuffisant sous sa forme actuelle et invite le Conseil national à y apporter des améliorations substantielles. Elle garde dans son carquois la flèche de réserve que représente l'initiative populaire "Droits égaux pour les handicapés", initiative qu'elle soutient activement.

ots Originaltext: AGILE
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Renat Beck, responsable médias
AGILE Entraide Suisse handicap
Effingerstrasse 55, 3008 Bern
Tél.: +41 (0)31 390 39 39
Fax: +41 (0)31 390 39 35
E-Mail: info@agile.ch

Secrétariat romand:
Mme Claude Bauer
secrétaire romande
case postale 183, 2006 Neuchâtel
Tél.: +41 (0)32 731 01 31
Fax: +41 (0)31 731 01 30
E-Mail: romandie@agile.ch



Plus de communiques: AGILE Behinderten-Selbsthilfe

Ces informations peuvent également vous intéresser: