Dégustateur - un métier de rêve ? - Workshop d'initiation de guide-bleu.ch à l'occasion de la "Semaine du goût"

Bâle (ots) - Un client arrive, s'assied, choisit son repas, se laisse gâter et mange, puis réfléchit ou s'enthousiasme afin de compléter ses notes qui lui permettront d'établir un rapport comportant soit l'éloge soit la critique destinés à être publiés à l'intention d'un lectorat qui interprétera les appréciations du critique selon son propre jugement. Bien des lecteurs déterminent ainsi le choix d'un restaurant, déterminant aussi sa convivialité. Incontestablement, il est possible d'établir une philosophie de dégustation qui influence les tendances de la gastronomie.

Un métier de rêve ?     Est-ce que manger et apprécier peut être considéré comme un     travail ?     S'agît-il d'une occupation avec laquelle on gagne de l'argent ?

Dans six régions de Suisse, le 26 septembre 2003, les intéressés auront la tâche d'accompagner un rédacteur-dégustateur : introduction, document de tests, 4 menus, boissons, valeurs et analyse générale.

Les inscriptions et le montant de CHF 100.- sont à annoncer et à régler jusqu'au 12 septembre directement auprès de l'établissement choisi:

Suisse du Nord-Ouest: BL

Restaurant Murenberg     Krummackerstrasse 4     4416 Bubendorf     Internet: www.murenberg.ch     W. & A. Kraft-Ulrich     Tél. 061/931'1454

Suisse du Nord-Est: ZH

Restaurant Schloss Wülflingen     Wülflingerstrasse 214     8408 Winterthur     Internet: www.schloss-wuelflingen.ch     Christine und Rolf Aberli-Gertsch     Tél. 052/222'1867

Suisse du Sud-Est: GR

Hotel-Restaurant Meisser     Dorfstrasse 42     7545 Guarda     Internet: www.hotel-meisser.ch     Benno Meisser     Tél. 081/862'2132

Suisse du Sud: TI

Locanda Orico     Via Orico 13     6500 Bellinzona     Internet: www.locandaorico.ch     Signor Lorenzo Albrici     Tél. 091/825'1518

Suisse du Sud-Ouest: VD

Hôtel Rôtisserie du Lac     1296 Coppet     Internet: www.hoteldulac.ch     M. Oswald Schnyder     Tél. 022/776'1521

Suisse centrale: BE