guide-bleu.ch

Nouvelle échelle des valeurs gastronomiques en Suisse

    Kriens (ots) - Toutes les étoiles ne brillent pas, en matière de gastronomie, non plus. Les étoiles du guide s'allument cependant et rencontrent les règles de l'accueil comme les multiples facettes de l'offre présentée sur le marché. En effet, les sommets en ont une multitude. Le mieux est en fait de les définir individuellement, comme chaque cuisine a ses propres qualités, celle des gourmets comme celle des moins exigeants permettent de découvrir les spécialités de la maison, ce que montre, précisément, notre site www.gastroguide.ch.

    Depuis 1976, le guide-bleu.ch met en valeur les restaurants suisses et, depuis peu, également ceux des régions limitrophes dans nos pays voisins. Les observations permettent d'établir par l'entremise des ressources régionales, combien de possibilités sont ainsi permises en la matière.

    La nouvelle édition du guide-bleu.ch oriente le lecteur sur trois points dans l'établissement de son choix :

    - La catégorie (du haut de la gamme au simple plaisir
        gastronomique).
    - L'appréciation d'ensemble (50 à max. 100 points GB).
    - L'excellence de la cuisine (max. 28 points GB).

    Ces trois valeurs proposent dans l'ensemble une centaine de détails observés, donc une nouvelle échelle et une meilleure comparaison.

    Etant seul guide gastronomique ainsi conçu, le guide-bleu.ch applique la transparence de ses valeurs gastronomiques. C'est nouveau et ce n'est pas connu dans la branche. Les examinateurs paient leur repas, c'est aussi un point à relever.

    Les nouvelles données proposent 1111 enquêtes, un ensemble de spécialités régionales et présentation des infrastructures hôtelières et de nombreuses demandes des lecteurs, des éléments qui priment dans les relations entre le client, le restaurateur ou l'aubergiste.

guide-bleu.ch, édition 2002 Edition 27 septembre 2001 A disposition dans les librairies ISBN 3-9o5198-58-4

ots Originaltext: guide-bleu.ch 2002
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
guide-bleu.ch 2002
Edition PASSEPORT BLEU SUISSE
Redaktion
Anton Herbert Honegger
Verlag Brunner AG
6011 Kriens
Tél. +41 61 281 4672
E-mail: a.honegger@bag.ch



Plus de communiques: guide-bleu.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: