Eden SPRINGS (Europe) SA

Eden Springs reprend les activités du groupe Carlsberg pour le secteur des fontaines à eau en Suède, Norvège, Lettonie, Estonie et Lituanie

    Lausanne/Copenhague (ots) - Eden Springs, leader européen du segment HOD (Home Office Delivery), connu aussi sous l'appellation de fontaines à eau, consolide sa position en reprenant les activités de Rent A Cooler (RAC), leader du marché dans les pays Scandinaves et Baltes, et détenues jusqu'à ce jour par le groupe Carlsberg.

    RAC, dont le siège est à Helsingborg, en Suède, a été un des pionniers du marché HOD en Europe. RAC a débuté ses activités en 1988, au sein du groupe Ramlösa, qui détient la marque d'eau minérale naturelle du même nom leader du marché scandinave. L'entreprise possède et exploite 2 sources, sert près de 35'000 clients, et emploie plus de 157 collaborateurs. Le montant de la transaction est estimé à Euro 28 Mio.

    Eden Springs et Carlsberg restent en négociation pour la reprise éventuelle par Eden des activités de RAC au Danemark.

    Pour Carlsberg, la vente de cette branche s'inscrit dans la stratégie qui vise à concentrer ses ressources vers son secteur d'activité principal.

    Avec cette acquisition, Eden Springs consolide sa position de leader du marché dans plus de 12 pays européens (Espagne, Estonie, France, Grèce, Israël, Norvège, Lettonie, Lituanie, Pologne, Suède, Suisse, et Ukraine) en servant près de 300'000 clients. Le chiffre d'affaires en 2001 s'est élevé à Euro 130 Mio. avec une croissance de plus de 30% par rapport à l'année 2000. Au cours des 6 derniers mois, Eden Springs a réalisé 10 acquisitions en Europe.

    En Europe, le segment HOD de l'eau en bouteille bénéficie d'un taux de croissance annuel de plus de 25% par an, et ne représente toujours que 2% de la consommation de l'eau en bouteille. Les acteurs principaux sont Eden Springs, Watson (une filiale du conglomérat Hutchison Whampao basé à Hong-Kong), et le groupe Perrier-Vitel (Nestlé) qui a récemment fait son entrée sur le marché avec une série d'acquisition en Pologne, Angleterre, France et Grèce.

    Pour plus d'informations sur Eden Springs, visitez le site www.edensprings.com.

ots Originaltext: Eden Springs (Europe) SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Eden Springs (Europe) SA
Mike Hecker - General Manager
Tel. +41/(0)21/811'25'50
Internet: www.edensprings.com

Carlsberg A/S
Margrethe Skov - Public Affairs Director
Tel. +45/3327'1410
E-mail: margrethe.skov@carlsberg.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: