Eden SPRINGS (Europe) SA

Le minéralier EDEN SPRINGS exploite une nouvelle source suisse et crée de nouveaux emplois

    Préverenges (ots) - Le groupe EDEN SPRINGS, dont le siège européen et suisse est à Préverenges (VD) vient d'acquérir une nouvelle source d'eau minérale naturelle à Dorénaz (VS). Pour réaliser l'exploitation et la commercialisation de cette eau minérale naturelle, l'entreprise créera 30 nouveaux emplois en Suisse. EDEN SPRINGS est le leader suisse et européen de l'eau minérale livrée en bouteilles de 19 l pour fontaines. Le groupe EDEN SPRINGS réalise un chiffre d'affaires de 200 mio de francs et emploie plus de 1400 collaborateurs.

    EDEN SPRINGS producteur et distributeur de la marque d'eau minérale naturelle EDEN, actif en Espagne, France, Grèce, Israël, Pologne, Suisse et Ukraine, vient d'acquérir une nouvelle source, située dans la commune de Dorénaz, dans les environs de Martigny. Dès le mois d'octobre 2001, les clients  de la marque pourront consommer cette nouvelle eau minérale naturelle valaisanne, et la construction d'une nouvelle usine sera achevée courant 2002.

    La nouvelle source jaillit dans le massif des Aiguilles Rouges, dont les caractéristiques géologiques uniques dans les Alpes suisses lui assurent une minéralité idéale, tout en garantissant sa pureté grâce à un cheminement de plusieurs années dans la roche.

    Grâce à la qualité de son eau minérale naturelle associée à un service de distribution directe au consommateur final, EDEN connaît en Suisse un taux de croissance annuel de plus de 100%, et détient plus de 60% de part de marché. D'ores et déjà l'entreprise détient près de 5% du marché de l'eau minérale (plate et gazeuse) en Suisse romande, et plus de 1% au niveau national. L'exploitation de cette nouvelle source s'accompagne pour EDEN SPRINGS d'un développement de ses plates-formes de distribution. Déjà présente à Genève, Lausanne, et Zürich, l'entreprise ouvre des succursales à Berne et Bale.

    Les fontaines à eau Eden sont très présentes en Suisse romande, appréciées tant dans l'univers professionnel qu'auprès des ménages. L'entreprise est également en train de conquérir le marché alémanique ou les bienfaits de l'eau EDEN et la valeur  ajoutée de son service s'affirment de plus en plus. Au total plus de 20 mio de francs auront été investis par EDEN SPRINGS en Suisse depuis 1999. L'entreprise emploie aujourd'hui plus de 70 personnes, et ce nombre sera porté à plus de 100 au cours de 2002.

ots Originaltext: Eden Springs (Europe) SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Mike Hecker
Directeur Général pour l'Europe
EDEN SPRINGS (Europe) SA
Chemin du Trési 9A
CH-1028 Préverenges
Tél. +41 21 811 25 50
Fax  +41 21 811 25 51



Plus de communiques: Eden SPRINGS (Europe) SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: