Adam Opel GmbH

Opel GTC Concept: une révélation à grand spectacle

Première mondiale pour un éclatant ambassadeur de la marque

    Russelheim, Allemagne (ots) - A la veille de l'ouverture du 77ème Salon automobile de Genève, Opel a fait briller la nuit. C'est au cours d'un impressionnant spectacle son et lumière que l'Opel GTC Concept (Gran Turismo Coupé) a été dévoilé lors de la "Nuit des Premières GM".

    Signalant l'arrivée d'une nouvelle ère du design de la marque, le prototype GTC Concept donne une idée de ce que sera à l'avenir le vocabulaire de forme d'Opel. La modernité de ce coupé quatre places est omniprésente: c'est le cas de sa ligne et de ses volumes, mais c'est aussi celui par exemple de ses feux avant et arrière à diode, apportant à la marque  une nouvelle signature lumineuse.

    Le superbe show qui a permis de dévoiler le modèle a mis l'accent sur la signature lumineuse du GTC Concept, en utilisant une technique très avancée de LED pour l'énorme rideau de scène. La voiture a ensuite défilé en roulant le long d'une grande allée pour aller enfin prendre place sur un podium tournant au centre de la pièce.

    L'impact visuel de la soirée devait également beaucoup au traitement futuriste du iBar: tout ce qui était posé sur le dessus du bar, que ce soit des téléphones portables ou des verres, se trouvait en liaison avec l'animation du prototype et de l'emblème Opel. Toute la soirée était de plus placée sous un dénominateur commun, la couleur rouge. C'est elle qu'Opel a adoptée pour le thème de l'éclairage intérieur du concept-car et que l'on retrouve sur les sièges, le volant et sur les pneus.

    Pour le plaisir des oreilles et celui des yeux, cette présentation à grand spectacle du GTC Concept s'est terminée avec un concert du groupe américain "Pink Martini" et un défilé de mode mené par la marque de prêt-à-porter espagnole "Mango".

    "Le spectacle de ce soir a su parfaitement illustrer l'importance du GTC Concept en tant que nouvelle interprétation de la marque Opel," a expliqué Alain Visser, Directeur exécutif du Marketing européen d'Opel "Une ligne inspirée, un comportement de qualité et un intérieur modulable: voici les caractéristiques Opel à l'avenir."

    "Avec le GTC Concept, notre équipe s'est donné pour but d'illustrer la nouvelle personnalité d'Opel - plus affirmée, plus fonctionnelle et plus élégante - sur un coupé quatre places à hautes performances," confie Bryan Nesbitt, Directeur exécutif du Design GM Europe. "C'est ce style qui marquera tous les futurs produits Opel."

    Le GTC Concept (longueur: 4.830 mm, largeur: 1.867 mm, hauteur 1.432 mm, empattement: 2.737 mm) démarre sur un avant provocateur évoquant la performance, souligné par de vastes entrées d'air verticales en aluminium qui viennent couper les projecteurs. Ces éléments verticaux trouvent leur écho dans le traitement de la sortie d'échappement arrière. Ainsi, la voiture impose dès le départ une signature esthétique indiscutable, de l'avant ou de l'arrière.

    Comme l'extérieur, les formes et les surfaces intérieures évoquent sur le plan visuel le plaisir éprouvé au volant et dévoilent de nouveaux standards adoptés dans le traitement intérieur des Opel.

    La modularité chère à Opel est présente grâce au système d'assise bien pensé " Flex4 " Les dossiers des deux sièges arrière peuvent s'arrimer indépendamment aux sièges avant d'un appui sur la télécommande, laissant alors la place à un véhicule trois ou deux places avec une surface de chargement plane.

    L'Opel GTC Concept est animé par un V6 turbo essence de 2,8 litres de 220 kW/300 ch, dont la puissance est distribuée aux quatre roues par un système à pilotage électronique sophistiqué.

    - Cross reference: Picture is distributed via EPA (European          
Pressphoto Agency) and can be downloaded free of charge at:    
http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=59486&keygroup=bild -

    Textes, photos et autres informations sur le prototype Opel GTC Concept ainsi que sur le show GM au Salon Automobile de Genève 2007 peuvent être téléchargés sur Internet à l'adresse:     http://media.gmeurope.com ou http://media.opel.fr.

ots Originaltext: Adam Opel GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Steve Janisse
Communications Design GME
Tél.:    +49/170-3395900
E-Mail: steve.janisse@de.gm.com

Jean-Philippe Kempf
Communications Opel
Tél.:    +49/160-90608956
E-Mail: jean-philippe.kempf@de.opel.com



Plus de communiques: Adam Opel GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: