Adam Opel GmbH

Corsa reçoit l'Award du "Top Eastern and Central European Automotive"

Russelsheim, Allemagne et Budapest (ots) -

- Une photo est distribuée via EPA (European Pressphoto Agency) et   peut être téléchargée sans frais à l'adresse   http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=59486

- Hans Demant, le directeur général d'Opel, accepte l'Award AUTOBEST   2007 à Budapest

- 115 000 nouvelles Corsa déjà enregistrées en Europe

    Après avoir reçu l'une des plus importantes récompenses du transport routier européen d'AUTOBEST 2007, la corsa a été la star du show qui a eu lieu hier à Budapest; le directeur général d'Opel, Hans Demant, était présent pour recevoir le trophée lors de cette cérémonie exclusive. Le choix d'AUTOBEST 2007 a été fait par un jury composé de 13 journalistes de renom, spécialisés dans le transport routier d'Europe de l'est et d'Europe centrale. Le nouveau modèle est arrivé en tête, devant la Fiat Grande Punto et la Peugeot 207. "Nous sommes particulièrement ravis que la Corsa ait été aussi bien accueillie dans ces marchés en expansion," a déclaré Hans Demant. Et ce n'est pas seulement des experts du transport routier qui tiennent en haute estime cette petite voiture audacieuse, dont la vente a débuté en octobre dernier. Avec environ 115 000 enregistrements dans toute l'Europe jusqu'à fin janvier, les acheteurs européens ont eux aussi montré qu'ils appréciaient la nouvelle Corsa, la propulsant à la troisième place de l'ensemble des ventes de voitures pour le mois de janvier 2007.

  "La réputation de la nouvelle Corsa," "Le petit chouchou de tout le monde" ("Everybody's darling"), a été confirmée ces dernières semaines, avec plus d'une douzaine de récompenses données dans toute l'Europe. Au Danemark, au Royaume-Uni, en République tchèque, en Roumanie, en Serbie, en Croatie et en Slovénie, la Corsa a été appelée "Car of the Year" ("Voiture de l'année") par les journalistes spécialisés dans le transport routier et par d'autres experts en automobiles. En Suisse, en Norvège et en Allemagne, elle a reçu le titre de "Best Small Car" ("Meilleure petite voiture") ainsi que "Top Car 2007" ("Meilleure voiture 2007") par 140 journalistes du transport routier de langue allemande.

    Le jury a pris 13 critères en considération pour choisir quelle voiture serait la gagnante de l'AUTOBEST. Chaque catégorie vaut un nombre de points particuliers, en fonction de son importance. Avec un 60 points sur un total de 240 points, l'optimisation des ressources est le critère le plus important. D'autres points clés, comme la consommation, la capacité de charge, le réseau de distribution, ainsi que la disponibilité des services et des pièces de rechange valent chacun 20 points. Le design vaut un maximum de 30 points tandis que d'autres critères comme la technologie, le comportement routier, la dynamique et la compatibilité avec l'environnement sont également pris en compte.

    Le jury international d'AUTOBEST représente presque tous les marchés les plus importants en Europe. Le jury d'AUTOBEST de cette année comprenait des membres de 13 pays, couvrant un marché potentiel de plus de 250 millions de personnes. AUTOBEST est le second plus grand jury indépendant d'automobilisme en Europe.

ots Originaltext: Adam Opel GmbH
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Jean-Philippe Kempf
Tel.: +49/06142/76'66'51

Des textes et des photos peuvent être téléchargés sur Internet à
l'adresse http://media.opel.com .



Plus de communiques: Adam Opel GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: