Kloster Einsiedeln

Aucun lien financier avec le cloître d'Einsiedeln

Kolping SA international Service financier Einsiedeln (ots) - Prise de position du cloître d'Einsiedeln à la suite de l'article paru le 5.9.2001 dans le "Tages Anzeiger" sur l'activité du père Markus Steiner au conseil d'administration de Kolping SA international Service financier. Le père Markus Steiner n'a tiré aucun profit personnel ou en faveur du cloître d'Einsiedeln de son activité au conseil d'administration de Kolping SA international Service financier, dont le siège est à Einsiedeln. Il n'a en outre jamais été au courant d'activités illégales de cette société qui est une entreprise indépendante. Le seul lien existant entre cette entreprise et le centre de formation Kolping, à Sachsen e.V, déclaré en difficulté financière, se limite à la personne de Stephan Michalkes, le président du conseil d'administration de Kolping international services financiers SA. Le père Markus Steiner s'est retiré du conseil d'administration de Kolping international services financiers SA le 5 septembre 2001, parce qu'il n'avait toujours pas reçu à cette date les comptes annuels 2000 de la société. Le cloître d'Einsiedeln n'a à aucun moment été en relation d'affaires avec Stephan Michalke, le centre de formation Kolping à Sachsen e.V ou Kolping international services financiers SA. Le cloître d'Einsiedeln ne leur a jamais demandé de prestations ni ne leur en a offertes. Le père Markus Steiner était entré au conseil d'administration de Kolping international services financiers SA en 1999 comme représentant des Eglises à la demande des trois diocèses d'Allemagne orientale (Berlin, Görlitz et Dresen-Meissen). Son engagement devait se limiter à soutenir la formation des ouvriers qualifiés. Les contacts entre le cloître d'Einsiedeln et les trois diocèses allemands ont eu lieu dans le cadre de la promotion économique du canton de Schwyz et des associations de développement régional d'Einsiedeln. L'abbé du cloître d'Einsiedeln, le Dr Georg Holzherr, a approuvé l'engagement du père Markus Steiner parce qu'Einsiedeln a une tradition de formation et parce qu'il lui paraissait possible de créer par ce biais des emplois dans la région. Après que les associations de développement régionales sont parvenus à combler avec succès l'interruption des activités de Benziger AG par l'installation de l'entreprise Steinel, on pouvait attendre que Kolping international services financiers SA apporte les mêmes résultats économiques favorables à la région Le père Markus Steiner n'a fait part de l'ampleur des reproches à Stephan Michalke que lors d'un entretien accordé à un journaliste d'Allemagne orientale il y a environ deux semaines. ots Originaltext: cloître d'Einsiedeln Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Kloster Einsiedeln P. Markus Steiner Dekanat CH-8840 Einsiedeln Tel.: +41 (0)55 418 62 21 Fax: +41 (0)55 418 61 12 E-Mail: kloster@kloster-einsiedeln.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: