Accord amiable: Swisscom renonce à joindre de la publicité ciblée aux factures de raccordement téléphonique

Berne (ots) - Cet accord à l'amiable met fin à l'enquête de la Comco qui avait pour objet le comportement de Swisscom consistant à joindre aux factures mensuelles de raccordement téléphonique des publicités pour ses propres services sur le marché libéralisé des télécommunications. Les personnes ayant changé d'opérateur et opté pour une présélection (Carrier-Preselection) recevaient de la publicité ciblée, visant à ce qu'elles rejoignent à nouveau Swisscom. Alors que pour ses concurrents, une telle opération publicitaire de grande envergure est liée à des frais importants, elle n'entraîne que de faibles coûts supplémentaires pour Swisscom, qui doit de toute façon envoyer les factures pour la taxe de raccordement.

Au cours de l'enquête, Swisscom a adressé au secrétariat une proposition d'accord à l'amiable. Aux termes de l'accord qui a été conclu, Swisscom s'engage à ne plus joindre dans le futur des publicités destinées spécifiquement aux clients présélectionnés chez un autre opérateur aux factures de raccordement. Il est ainsi mis fin au comportement pouvant s'avérer contraire à la loi sur les cartels.

L'enquête avait été ouverte le 5 décembre 2001. L'enquête préalable, menée suite à une plainte de Tele2, avait fait apparaître des indices d'un comportement illicite.

ots Originaltext: Comco
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Prof. Roland von Büren
Mob. +41 79 667 90 15

Dr. Patrik Ducrey
Mob. +41 79 345 01 44
mailto: patrik.ducrey@weko.admin.ch

Plus de communiques: Commission de la concurrence (Comco)