La Comco classe l'examen de la fusion entre GE et Honeywell

Berne (ots) - Le 11 juillet 2001, la Commission de la concurrence (Comco) a classé l'examen approfondi du projet de concentration entre General Electric (GE) et Honeywell.

Le 11 juillet 2001, suite à la décision de la Commission européenne d'interdire leur fusion, les entreprises GE et Honeywell ont retiré officiellement leur notification auprès de la Comco. Pour cette raison, la Comco classe la procédure d'examen approfondi qu'elle menait. Avec ce retrait, les deux entreprises devancent la décision de la Comco, qui aurait dû leur être notifiée prochainement.

Sur la base des résultats de l'examen préalable, la Comco avait décidé le 20 mars 2001 de procéder à un examen approfondi du projet de fusion. L'examen préalable avait mis en lumière des indices selon lesquels l'opération de concentration prévue pourrait créer une position dominante dans le domaine de la production de composants principaux d'avions.

ots Originaltext: weko
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Prof. Walter Stoffel
Mobile +41 79 436 81 49

Ce texte est aussi accessible sur notre site

Plus de communiques: Commission de la concurrence (Comco)