Schweizer Tourismus-Verband / Fédération suisse du tourisme

Un OUI à Schengen/Dublin signifie un OUI à l'avenir du tourisme suisse international.

    Berne  (ots) - En sa qualité d'organisation faîtière touristique nationale, la Fédération suisse du tourisme (FST) se félicite du OUI du peuple à l'association de notre pays à Schengen/Dublin. Une majorité de citoyens suisses a été convaincue par les avantages de cet accord bilatéral. L'image de la Suisse en tant que pays de voyages, de vacances et de congrès s'en trouve raffermie, tout comme le tourisme national auquel cette avancée laisse entrevoir un avenir prometteur ainsi que de nouvelles créations d'emplois.

    Le tourisme est un secteur de croissance. Il dispose du potentiel nécessaire pour créer des emplois supplémentaires en Suisse, des emplois qui ne peuvent ni être excessivement rationalisés ni être délocalisés à l'étranger. La rapide mise en oeuvre de l'accord bilatéral de Schengen/Dublin facilitera les voyages au sein de l'Europe et permettra au tourisme suisse de se battre au niveau international à armes égales avec ses concurrents européens. Les chances de créer de nouveaux emplois dans ce secteur sont ainsi préservées. Grâce à Schengen/Dublin, le tourisme suisse pourra davantage profiter de la mobilité croissante des citoyens du monde. L'image de plaque tournante internationale de la Suisse s'en trouvera également renforcée.

    Aujourd'hui notre pays a prouvé qu'il prenait ses responsabilités et qu'il était ainsi un partenaire fiable dans la collaboration européenne.

    Le secteur du tourisme remercie la population d'avoir opté pour cette position résolument tournée vers l'avenir et participera activement à la concurrence mondiale pour attirer des clients issus des marchés lointains. En même temps, il n'en est pas moins conscient du chemin qu'il reste à parcourir sur le plan intérieur pour pouvoir développer les perspectives qu'ouvrent aujourd'hui ces nouvelles conditions-cadres.

ots Originaltext: Fédération suisse du tourisme
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:

Franz Steinegger
Président de la Fédération suisse du tourisme
Tel.    +41/(0)41/870'55'55
Mobile +41/(0)79/434'54'55

Judith Renner-Bach
Directrice de la Fédération suisse du tourisme
Tel. +41/(0)31/829'20'35



Plus de communiques: Schweizer Tourismus-Verband / Fédération suisse du tourisme

Ces informations peuvent également vous intéresser: