Schweizer Tourismus-Verband / Fédération suisse du tourisme

Votation populaire du 8 février 2004: La Fédération suisse du tourisme FST prend position sur le résultat de la votation

    Berne (ots) -  La Fédération suisse du tourisme FST s'est prononcée en faveur de l'acceptation du contre-projet de l'assemblée fédérale relatif à l'initiative Avanti.

    Elle regrette le résultat négatif de la votation de ce jour. Les arguments en faveur de la protection des Alpes et de l'environnement de même que ceux allant à l'encontre des nouvelles initiatives de la Confédération ont eu un plus grand retentissement auprès de la population que la discussion relative à la promotion de la Suisse en tant que zone économique. Pour le tourisme, cette décision revêt un caractère ambivalent. Certes, le tourisme est étroitement lié à un environnement préservé et à une nature authentique. Cependant, un tourisme durable est inconcevable sans une infrastructure en matière de transports et un tourisme concurrentiel et économiquement fort.

    La FST continue à s'engager à ce que les voyages en Suisse restent sûrs, confortables et écologiques. En effet, sans mobilité, pas de tourisme.

    Les opposants du camp de la protection des Alpes et des régions montagneuses et limitrophes se sont imposés. Le Conseil fédéral et le Parlement ne peuvent maintenant pas simplement passer à l'ordre du jour. Une infrastructure performante en matière de transports avec une harmonisation optimale de tous les modes de transport est et demeure un facteur d'implantation essentiel. Des alternatives intelligentes sont requises le plus rapidement possible. Le NON au contre-projet relatif à l'initiative Avanti n'aide pas à résoudre les problèmes de capacité, les difficultés liées aux embouteillages et à la sécurité sur les routes suisses ni à améliorer la liaison entre le Tessin et le reste de la Suisse. A présent, il faut impérativement que des priorités adaptées soient fixées au niveau du budget fédéral.

ots Originaltext: FST Fédération suisse du tourisme
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Judith Renner-Bach
Directrice de la Fédération suisse du tourisme
Tél. +41/31/829'20'35



Plus de communiques: Schweizer Tourismus-Verband / Fédération suisse du tourisme

Ces informations peuvent également vous intéresser: