Schweizer Tourismus-Verband / Fédération suisse du tourisme

SWISS et les aéroports suisses ont la confiance de l'économie touristique

    Berne/Zürich (ots) - SWISS et les aéroports suisses revêtent une importance capitale pour l'économie nationale helvétique et en particulier pour le tourisme suisse. En tant que plaque tournante pour le départ et l'arrivée de vacanciers et de personnes en voyage d'affaires, une compagnie aérienne nationale avec un aéroport suisse à vocation internationale constituent une base décisive pour l'avenir du tourisme suisse. C'est la raison pour laquelle l'économie touristique exprime sa pleine confiance à SWISS.

    Une compagnie aérienne nationale forte avec des liaisons directes pour les principaux marchés cibles ainsi que des aéroports performants sont déterminants pour le succès du tourisme suisse. 35 % des vacanciers et des voyageurs étrangers en déplacement d'affaires se rendent aujourd'hui en Suisse par la voie des airs. 42 % d'entre eux volent sur SWISS, ce qui correspond à 1,6 million de personnes par année. SWISS contribue en outre de manière décisive au positionnement de la marque Suisse dans le monde en qualité de destination de tourisme et de congrès, tout en marquant de façon déterminante l'image de la Suisse à l'étranger.

    Les agences de voyages helvétiques dépendent elles aussi d'une infrastructure nationale de trafic aérien avec une compagnie nationale et un fort hub. Le chiffre d'affaires de SWISS sur le marché helvétique (près de 1,2 milliard de francs) est généré à environ 75 % par les agences de voyages locales. La retenue croissante des clients des agences de voyages entraîne par conséquent inévitablement des pertes en chiffre d'affaires pour les deux parties.

    Les gros titres négatifs des derniers mois ont désécurisé les touristes. Les problèmes de SWISS, dont la plupart est à mettre au compte d'influences exogènes, et la retenue des consommateurs vis-à-vis de la compagnie aérienne nationale ont de très graves répercussions. La collaboration entre l'économie touristique et SWISS ainsi qu'avec les aéroports suisses est toujours excellente et professionnelle. Les synergies sont exploitées de part et d'autre et des activités communes sont menées au profit du tourisme suisse. C'est la raison pour laquelle l'économique touristique souhaite prendre le contre-pied de la tendance actuelle en exprimant son entière confiance à SWISS. SWISS et les aéroports helvétiques ont aujourd'hui besoin du soutien de l'économie touristique et de toute la population suisse sur sa route vers un avenir couronné de succès.

ots Originaltext: Fédération suisse du tourisme
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Daniela Bär
responsable Corporate Communications/Médias de Suisse Tourisme
Tél.      +41/1/288'12'70
E-Mail: daniela.baer@switzerland.com

Walter Kunz
directeur de la Fédération Suisse des Agences de Voyages
Tél.      +41/1/487'30'50
E-Mail: kunz@srv.ch

Judith Renner-Bach
directrice de la Fédération suisse du tourisme
Tél.      +41/31/307'47'47
E-Mail: judith.renner-bach@swisstourfed.ch



Plus de communiques: Schweizer Tourismus-Verband / Fédération suisse du tourisme

Ces informations peuvent également vous intéresser: