M. Schaerer AG

M. Schaerer SA à nouveau en mains bernoises

    Moosseedorf (ots) - M. Schaerer SA de Moosseedorf - connu dans le monde entier en tant que créateur et fabricant de machines à café de grande qualité et disposant d'une compétence reconnue en matière de conceptualisation dans le domaine du café - revient en mains bernoises. Un Management-Buyout de Peter Bigler, chef d'entreprise responsable depuis l'an 2000, ramène aujourd'hui l'entreprise riche en traditions en mains bernoises.

    Son image de spécialiste en concepts globaux dans le secteur du café et la preuve de sa compétence en matière de café sont incontestées depuis de nombreuses années quand on évoque l'entreprise bernoise M. Schaerer SA, si riche en traditions. Après des années économiquement difficiles et plusieurs changements de propriétaires, M. Schaerer SA revient en mains bernoises grâce à un Management-Buyout de l'actuel chef d'entreprise Peter Bigler, qui devient ainsi l'unique propriétaire du spécialiste du café de Moosseedorf ; pourtant, un partenariat stratégique est envisagé dans le futur. « Après des années difficiles, M. Schaerer SA est devenue une entreprise saine, qui dispose d'un réservoir de clients fidèles», déclare Peter Bigler, actuel chef d'entreprise et désormais unique propriétaire de M. Schaerer SA. « Dans une première phase, le but consiste à mettre fin aux nombreuses spéculations de longue date concernant les conditions de propriété, de ramener le calme sur le marché et d'actualiser le portfolio des produits. Par la suite, nous souhaitons également associer des partenaires stratégiques à notre structure propre, afin de garantir à long terme le succès de l'entreprise.»

    Pour toutes les questions et interviews en rapport avec ce communiqué de presse, Peter Bigler, jusqu'à présent directeur et nouveau propriétaire de M Schaerer AG, est à votre disposition mardi le 4 septembre 2001 de 09.00 h à 15.00 h au numéro de téléphone 031 85 85 111.

    M. Schaerer SA occupe aujourd'hui en Suisse quelque 170 personnes, dont 130 collaboratrices et collaborateurs au total au siège principal de Moosseedorf. En Allemagne se trouve M. Schaerer S.à r.l., qui est une entreprise uniquement commerciale et de service, et qui occupe au total 18 collaboratrices et collaborateurs. Ce sont en tout 6 personnes qui travaillent aux USA dans une filiale de M. Schaerer SA. Des quelque 50 mio CHF de chiffre d'affaires réalisés par l'entreprise suisse, 30 mio CHF sont dus aux exportations. Pour leur part, les deux entreprises situées en Allemagne et aux USA réalisent respectivement un chiffre d'affaires de 14 mio DM et de 3 mio US $. Dans les autres pays, M. Schaerer SA est généralement représentée sur le marché par des distributeurs partenaires.

    Parmi les quelque 9000 clients les plus importants de Suisse, on compte entre autres Coop, Migros, Möwenpick, Aroma, La Poste et de nombreux hôpitaux. A l'étranger, M. Schaerer SA collabore avec des partenaires de distribution et de grands Key-Accounts (Starbucks, Allianz, VW, Mercedes, British Airways Hiatt, Eurest, Compass Group, etc.).

ots Originaltext: M. Schaerer SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Pour toute question en rapport avec cette conférence de presse,
veuillez vous adresser au responsable de l'information de M. Schaerer
SA :

Service d'information de M. Schaerer SA
Geri Staudenmann
Tél. +41 32 345 24 44
Fax +41 32 345 24 48



Plus de communiques: M. Schaerer AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: