Ecole ATHENAEUM-EUROPE

Du mouvement dans les écoles d'architecture !

Le nouveau directeur pédagogique de l''ATHENAEUM: Mario Borreggine, architecte et designer suisse

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs

    Lausanne (ots) - Monsieur Mario BORREGGINE, architecte et designer, quitte ses fonctions à la tête de l'Ecole Dubois EDL et rejoint l'Ecole d'Architecture d'Intérieur et Design ATHENAEUM à Lausanne. Il assumera - outre une charge d'enseignement - les fonctions de "Directeur pédagogique" de cette école, fondée en 1945 par le célèbre créateur Alberto SARTORIS.

    Co-fondateur de l'E.I.A.T. (Ecole Internationale des Arts et Techniques), Monsieur BORREGGINE contribuera activement au développement et à l'ouverture internationale de l'ATHENAEUM, dans le contexte d'un programme d'échanges de professeurs et d'étudiants et dans le cadre de la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE).

    Mario BORREGGINE est diplômé de l'Ecole Supérieure d'Art de Grottaglie (Italie) et a obtenu sa maturité d'Arts appliqués en 1982. Après une formation d'Architecte d'intérieur à l'Ecole CALLIGARI, à Trévise, il a suivi la formation de Design Industriel à l'ECAL de Lausanne, où il a brillamment réussi son diplôme (prix de la Conférence des professeurs !) en 1987.

    Pendant 2 ans, il travaille dans le bureau d'architectes Clivaz & Coppey, à Sion, parallèlement à une activité d'enseignement à l'Ecole supérieure pour le Vitrail et la Création. Ensuite, pendant 8 années consécutives, il collabore avec le "Groupe Y" à Yverdon (architectes J.-Paul MICHEL et Claude MOREL) au titre de "Chef de projet".

    C'est en septembre 2000 qu'il reprend la direction de l'Ecole EDL à Lausanne... pour rejoindre les rangs de l'ATHENAEUM à la prochaine rentrée académique. Agé de 38 ans, au bénéfice de la double-nationalité Suisse et Italienne, passionné de musique lyrique, Monsieur BORREGGINE est père de 6 enfants et a installé sa famille à Yverdon.

ots Originaltext: ATHENAEUM
ops Originalpicture: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Alain BOSS, directeur-général de l'ATHENAEUM
Tél. +41 21 612 66 18 et/ou +41 79 210 72 72
E-mail: boss@athenaeum.ch
[ 007 ]



Ces informations peuvent également vous intéresser: