Manta Reisen

Manta Voyages soutient le Project A.W.A.R.E. de PADI Europe

Manta Voyages soutient le Project A.W.A.R.E. de PADI Europe
La protection des tortues marines et des requins, deux campagnes actuelles de Project A.W.A.R.E.

Protéger le monde sous-marin

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs

    Zurich (ots) - Dès le mois de novembre, Manta Voyages soutient le Project A.W.A.R.E. de PADI Europe pour la protection de l'environnement avec 10 francs par réservation: la moitié à la charge du client, l'autre à celle de Manta. Une collaboration est née entre deux entreprises, deux leaders dans leur domaine: Manta Voyages en tant que tour-opérateur suisse pour les voyages de plongée et PADI en tant que la plus grande fédération de plongée.

    "Le monde sous-marin a besoin de notre protection!" Qui pourrait mieux le savoir qu'Amy Stierli, la directrice de Manta Voyages. C'est pourquoi dès le 1er novembre, le numéro 1 sur le marché suisse pour les voyages de plongée et aux Maldives soutient le Project A.W.A.R.E. (Aquatic World Awareness, Responsability and Education) de PADI Europe. Avec chaque réservation des catalogues "Maldives/Sri Lanka", "Océan Indien" et "Plongée", 10 francs tombent dans la caisse pour cet engagement mondial de la protection de l'environnement: la moitié à la charge du client, l'autre à celle de Manta.

    "C'est volontairement que nous avons choisi les plus grands vendeurs en voyages de plongée", explique Béatrice Schafroth, responsable du Project A.W.A.R.E. chez  PADI Europe. Ce qui explique pourquoi ce partenariat a été exclusivement conclu en Suisse avec Manta Voyages.

    Une somme à six chiffres?

    Amy Stierli souligne: "Nous sommes fiers de pouvoir opérer un montant pour le succès d'une organisation à but non lucratif supporté par la plus grande fédération de plongée dans le monde. Nous nous tenons donc à fond derrière ces préoccupations: la protection du monde sous-marin et la revendication de la responsabilité envers chaque système écologique fragile." Manta Voyages espère alors récolter une somme à six chiffres. Stierli: "sur le site www.projectaware.org, dès le 1er janvier 2002, on peut suivre les activités et contrôler l'argent que nous versons."

    Engagement mondial

    En 1995, PADI Europe fonda la fondation Project A.W.A.R.E. Comme son abréviation l'indique (Aquatic World Awareness, Responsability and Education), les préoccupations primordiales de cette organisation à but non lucratif sont de protéger et de conserver le monde sous-marin, d'endosser la responsabilité et de sensibiliser les gens et leur comportement. Béatrice Schafroth: "Cette mission est proclamée par tous les membres PADI (du Divemaster jusqu'au Course Director) dans nos écoles. Les élèves recevront ainsi les informations et indications importantes pour une attitude favorable face à l'environnement et conduit à une compréhension pour une cohérence écologique."

    Vaste palette de prestations

    Durant ces six dernières années, Project A.W.A.R.E. s'est engagé dans le monde entier. Ainsi par exemple avec les deux campagnes contre l'extermination des tortues marines et des requins, la création de formes récifales pour le lancement des récifs artificiels, le projet des bouées en Espagne et en Egypte ainsi que le "World Clean-Up Day", où chaque année des plongeurs volontaires nettoient les eaux et les plages.

Un grand nombre de ces activités ouvrirent des perspectives, furent prises en compte à travers le monde et servirent d'exemple: ainsi le gouvernement maldivien a, entre autres grâce à la campagne de Project A.W.A.R.E. "Protect the Sharks", interdit la chasse des requins dans les nouveaux atolls.

ots Originaltext: Manta Voyages
ops Originalpicture: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Manta Voyages, Zurich, Amy Stierli,
tél. +41 21 329 01 00, e-mail: amy.stierli@manta.ch

Project A.W.A.R.E., Hettlingen, Béatrice Schafroth,
tél. +41 52 304 14 14, e-mail: aware@padi.ch



Plus de communiques: Manta Reisen

Ces informations peuvent également vous intéresser: