Telesuisse

TELESUISSE: Assurer le "service public" de proximité

    Baden (ots) - Lors de l'assemblée générale ordinaire du 27 mars 2002 à Berne, TELESUISSE, l'association des télévisions indépendantes suisses, a tenu compte des changements survenus ou à venir dans le paysage TV suisse et procédé à une modification de ses statuts.

    Le nouveau nom ASSOCIATION DES TÉLÉVISIONS RÉGIONALES SUISSES qui se nomme toujours TELESUISSE est l'association faîtière de ces télévisions régionales suisses. Elles remplissent - chacune dans sa région - une mission importante visant à la pluralité des informations, des idées et assurent ainsi leur mission de "service public" de proximité. La garantie de fournir ce mandat régional de service public est un des nouveaux buts principaux de l'association. Dans le but de concentrer ses forces, TELESUISSE renonce à l'avenir à représenter  toutes les autres stations TV, même régionales ou locales, qui ne remplissent pas une mission d'information publique. Les membres de TELESUISSE doivent également, selon la définition de l'Office fédérale pour la communication (Ofcom), faire état d'une "importante activité d'émission" (news chaque jour et coût d'exploitation annuel de plus de 500'000 francs). La liste actuelle de l'Ofcom comporte 18 stations TV remplissant ces qualités. Toutes sont membres de TELESUISSE.

    Lors des élections statutaires, le conseiller aux Etats Filippo Lombardi (TeleTicino) et Markus Ruoss (TeleTell) sont confirmés au tant que président, resp. de membre du comité pour deux années supplémentaires. L'ancien président, Claude-Alain Stettler (anciennement Canal Alpha+ et nouvellement TeleBielinque à Bienne) revient comme nouveau membre du comité et en qualité de représentant de la section romande. Il remplace Walter Studer (Schaffhauser Fernsehen) qui a démissioné au terme de son mandat.

ots Originaltext: TELESUISSE
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Filippo Lombardi, président
Mobile +41/79/620'64'65

Claude-Alain Stettler, membre du comité
Mobile +41/79/418'04'10



Plus de communiques: Telesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: