Raiffeisen Schweiz

Lancement réussi pour le Raiffeisen Futura Immo Fonds

Saint-Gall (ots) - Durant la période de souscription qui s'est achevée le 28 février 2014, 70 millions de francs ont été investis sur le marché avec le Raiffeisen Immo Fonds.

Un excellent début pour le premier fonds immobilier de Raiffeisen, qui pose ainsi une base solide pour investir dans des objets immobiliers existants et des projets de constructions dans toute la Suisse. Le fonds investit dans des immeubles à grande efficience énergétique, construits avec des matériaux recyclables, qui permettent une variété d'usages et offrent un grand confort.

La libération a lieu le 5 mars 2014 et le négoce secondaire débute le 6 mars 2014. Il est assuré par Raiffeisen Suisse société coopérative. L'objectif reste d'introduire le fonds en bourse d'ici trois à cinq ans.

Informations sur le produit et documents: www.raiffeisen.ch/web/fonds+immobiliers

Vous trouverez également ce communiqué de presse sur www.raiffeisen.ch/presse

Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

Le Groupe Raiffeisen est la première banque retail en Suisse. Troisième sur le marché bancaire suisse, il compte 3,7 millions de clients. Plus d'1,8 million sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Le Groupe Raiffeisen comprend les 316 Banques Raiffeisen à structure coopérative, avec 1'032 points bancaires. Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse société coopérative. Celle- ci dirige l'ensemble du Groupe Raiffeisen au niveau stratégique. Notenstein Banque Privée SA est une filiale à 100% de Raiffeisen Suisse société coopérative. Au 31.12.2013, le Groupe Raiffeisen affichait 187 milliards de francs de fonds sous gestion et 151 milliards de francs de prêts et crédits à la clientèle. La part de marché dans les opérations hypothécaires atteint 16,3% et 18,9% dans le domaine de l'épargne. Le total du bilan s'élève à 177 milliards de francs.

Contact:

Franz Würth       
Porte-parole
071 225 84 84
franz.wuerth@raiffeisen.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: