Raiffeisen Schweiz

Nouvelle donne dans les cartes Raiffeisen

Saint-Gall (ots) - Dès le mois de janvier, les clients Raiffeisen pourront choisir, pour leur carte de débit, entre la nouvelle carte V PAY et la carte Maestro. Raiffeisen devient ainsi la première banque suisse à proposer deux types de carte de débit. V PAY permet, en Suisse et dans toute l'Europe, d'effectuer des retraits aux distributeurs automatiques et de payer sans numéraire. La carte V PAY de la société Visa Europe, déjà délivrée par quelques banques en Europe, est désormais disponible en Suisse. Aujourd'hui déjà, beaucoup de clients Raiffeisen utilisent leur carte de débit exclusivement en Suisse et en Europe, c'est-à-dire là où la technologie à puce est le standard. La carte V PAY traite les transactions uniquement via cette puce, ce qui rend le skimming impossible et offre la meilleure protection contre la fraude.

Pour les sociétaires Raiffeisen, la nouvelle carte est gratuite la première année et coûte ensuite 30 francs par an. Les clients peuvent choisir la carte qui leur convient le mieux et, s'ils le souhaitent, la combiner avec une carte de crédit. Aux jeunes, pour lesquels la carte est gratuite, Raiffeisen propose uniquement la carte V PAY.

Vous trouverez également ce communiqué de presse et des images sur: www.raiffeisen.ch/presse

Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

Le Groupe Raiffeisen est la première banque retail en Suisse. Troisième sur le marché bancaire suisse, il compte 3,7 millions de clients. 1,8 million d'entre eux sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Le Groupe Raiffeisen est présent sur 1'063 sites en Suisse. Il regroupe 316 Banques Raiffeisen organisées en coopérative. Raiffeisen Suisse société coopérative assure la direction stratégique de l'ensemble du Groupe Raiffeisen. Notenstein Banque Privée SA est une filiale à 100% de Raiffeisen Suisse société coopérative. Au 30 juin 2013, le Groupe Raiffeisen affichait 176 milliards de francs de fonds sous gestion et 147 milliards de francs de prêts et crédits à la clientèle. Il détient une part de marché de plus de 16% dans les opérations hypothécaires et de 20% dans l'épargne. Son total du bilan s'élève à 172 milliards de francs.

Contact:

Raiffeisen Suisse
Philippe Thévoz, Conseiller Communication
+41 (0)21 612 50 71
philippe.thevoz@raiffeisen.ch

Sylvie Pidoux, Conseillère Communication
+41 (0)21 612 50 39
sylvie.pidoux@raiffeisen.ch

Visa Europe Press Office
Eleanor Orebi Gann, orebige@visa.com
+44 (0)20 7795 5336
europeanmedia@visa.com



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: