Raiffeisen Schweiz

Martin Neff nommé économiste en chef de Raiffeisen

Saint-Gall (ots) - Martin Neff prendra ses nouvelles fonctions d'économiste en chef de Raiffeisen Suisse le 1er avril 2013. Cette promotion fait partie d'une stratégie visant à positionner plus fortement le troisième groupe bancaire suisse dans le conseil en gestion de fortune.

Martin Neff dispose d'une longue expérience dans les questions macroéconomiques. Diplômé d'économie politique de l'Université de Constance, il a dirigé le service Economic Research du Credit Suisse dont il a aussi été l'économiste en chef. Il s'y est forgé une excellente réputation, notamment pour son expertise du marché immobilier suisse.

A partir d'avril 2013, Martin Neff sera chargé de l'analyse de l'environnement macroéconomique et représentera le Groupe Raiffeisen auprès du public, sur les questions d'économie politique. En outre, il mettra sur pied la nouvelle équipe de recherche.

Expansion des compétences en matière de patrimoine

L'élargissement des compétences en matière de placements et de gestion de patrimoine fait partie intégrante du développement stratégique du modèle d'affaires de Raiffeisen. «Avec Martin Neff, nous nous assurons les services d'un expert avéré, qui renforcera l'image de Raiffeisen en tant que leader d'opinion et spécialiste des questions de patrimoine», s'est réjoui Ernst Näf, responsable des opérations avec la clientèle de placement chez Raiffeisen Suisse. Par ce biais, Raiffeisen internalise désormais au sein de son entreprise davantage d'expertise dans l'immobilier et la gestion de fortune.

Ce communiqué peut aussi être consulté sur la page d'accueil du site www.raiffeisen.ch/presse.

Raiffeisen: troisième groupe bancaire de SuisseLe Groupe

Raiffeisen est la première banque retail de Suisse. Troisième sur le marché bancaire suisse, il compte 3,6 millions de clients. 1,8 million d'entre eux sont sociétaires et ainsi copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Le Groupe Raiffeisen est présent sur 1'095 sites en Suisse. Il regroupe 321 Banques Raiffeisen organisées en coopératives. Raiffeisen Suisse société coopérative assure la direction stratégique de l'ensemble du Groupe Raiffeisen. Notenstein Banque Privée SA est une filiale à 100% de Raiffeisen Suisse société coopérative. Au 30 juin 2012, le Groupe Raiffeisen affichait 170 milliards de francs de fonds sous gestion et 140 milliards de francs de prêts et crédits à la clientèle. Il détient 16% de part de marché dans les opérations hypothécaires et 20% dans l'épargne. Son total du bilan s'élève à 169 milliards de francs.

Contact:

Philippe Thévoz / Sylvie Pidoux
Conseillers Communication
Tel.: +41/21/612'50'71 / +41/21/612'50'39
E-Mail: philippe.thevoz@raiffeisen.ch / sylvie.pidoux@raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: