Raiffeisen Schweiz

Le Valais à moitié prix pour les sociétaires Raiffeisen

Saint-Gall (ots) - Cette année, avec son offre exclusive, Raiffeisen permet à ses 1,7 million de sociétaires de voyager, séjourner et profiter de nombreuses excursions en Valais à moitié prix. L'offre profite tout autant aux sociétaires Raiffeisen qu'au tourisme régional.

L'offre sociétaires Raiffeisen «Le Valais à moitié prix» est valable du 1er avril au 30 novembre 2012. Les sociétaires peuvent séjourner à moitié prix dans plus de 200 hôtels. Ils bénéficient, en outre, de 50% de réduction sur plus de 50 remontées mécaniques ainsi que sur le déplacement avec les transports publics.

Soutien de l'activité touristique

L'offre de l'an dernier dans l'Oberland bernois a connu un très grand succès: les sociétaires ont réservé 62'000 nuitées et 124'000 excursions en montagne, un chiffre record. «Avec l'offre sociétaires, Raiffeisen souhaite soutenir également l'économie locale et inciter ses sociétaires à passer leurs vacances en Suisse», explique Gabriele Burn, responsable du département Marketing & Communication chez Raiffeisen Suisse. Et les conditions s'y prêtent: plus de 200 hôtels et la quasi-totalité des remontées mécaniques du Valais participent en proposant une offre attrayante aux sociétaires Raiffeisen. En outre, le Valais, avec son généreux ensoleillement, ses splendides paysages, des sites fameux dans le monde entier, ses curiosités culturelles et délices culinaires, est une destination très convoitée.

Des offres attractives pour les sociétaires

Outre le séjour en Valais à des conditions exclusives, Raiffeisen offre à ses sociétaires de nombreux autres avantages: billets de concert et de spectacle à prix réduits, offres de sports d'hiver, sans oublier le très apprécié Passeport Musées, donnant gratuitement accès à plus de 450 musées dans toute la Suisse. Chaque année, les offres sociétaires sont utilisées environ 1,5 million de fois.

Les sociétaires sont copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Toute personne qui souscrit une part sociale devient sociétaire et obtient ainsi un droit de regard sur les activités et les chiffres de la Banque Raiffeisen. Cet avantage décisif permet aux sociétaires de participer aux décisions importantes lors de l'assemblée générale annuelle et d'élire au conseil d'administration de leur Banque les personnes en qui ils ont confiance.

Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

Troisième groupe bancaire de Suisse, Raiffeisen fait aujourd'hui partie des plus grandes banques retail en Suisse avec 3,5 millions de clientes et clients. 1,7 million d'entre eux sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Le Groupe Raiffeisen comprend les 328 Banques Raiffeisen à structure coopérative, avec près de 1106 points de vente. Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse société coopérative. Celle-ci dirige l'ensemble du Groupe Raiffeisen au niveau stratégique. Le Groupe Raiffeisen affiche au 30.06.2011 144 milliards de francs de fonds sous gestion et 132 milliards de francs de prêts à la clientèle. La part de marché dans les opérations hypothécaires est de 16% et de 20% dans le domaine de l'épargne. Le total du bilan s'élève à 152 milliards de francs.

Ce communiqué peut aussi être consulté sur la page d'accueil du site www.raiffeisen.ch/presse

Contact:

Philippe Thévoz / Sylvie Pidoux
Conseillers Communication
Tél.: +41/21/612'50'71
Tél.: +41/21/612'50'39
E-Mail: philippe.thevoz@raiffeisen.ch
E-Mail: sylvie.pidoux@raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: