Raiffeisen Schweiz

Plus de 600'000 clients Raiffeisen ont conclu un contrat d'e-banking

    St-Galle (ots) - Une augmentation notable d'utilisateurs d'e-banking a été enregistrée par Raiffeisen. A l'heure actuelle, on compte plus de 600'000 souscriptions à Raiffeisen e-banking. 43 millions de paiements (+17%) ont été effectués via l'e-banking, ce qui représente 57% de l'ensemble du trafic des paiements de Raiffeisen. Comparé à 2008, ce sont 35% d'ordres de bourse supplémentaires qui ont été passés en 2009.

    Le 600'000e contrat Raiffeisen e-banking a été souscrit dans les locaux de la Banque Raiffeisen de Bergdietikon. La tendance à la hausse de Raiffeisen e-banking se maintient: 83'000 nouveaux contrats e-banking ont été ouverts - ce qui correspond à une augmentation de 17%.

    Dans le paysage bancaire, l'e-banking fait désormais partie du quotidien. Raiffeisen e-banking offre la garantie d'une sécurité optimale. Les clients ayant opté pour une exécution virtuelle de leurs ordres de paiement n'ont pas subi l'ombre d'un préjudice. Afin de préserver ces normes élevées de sécurité lors des opérations e-banking, Raiffeisen est la première banque suisse à avoir introduit depuis 2008 le canal de sécurité supplémentaire qu'est le téléphone mobile. Désormais, les clients Raiffeisen reçoivent leur code de sécurité e-banking ou valident leurs paiements par simple SMS.

    Raiffeisen: troisième groupe bancaire de Suisse

    Troisième groupe bancaire de Suisse, Raiffeisen fait aujourd'hui partie des plus grandes banques retail en Suisse avec 3,3 millions de clientes et clients. 1,6 millions d'entre eux sont sociétaires et donc copropriétaires de leur Banque Raiffeisen. Le Groupe Raiffeisen comprend les 350 Banques Raiffeisen à structure de coopérative, avec près de 1151 points de vente. Juridiquement autonomes, les Banques Raiffeisen sont regroupées au sein de Raiffeisen Suisse société coopérative. Celle-ci dirige l'ensemble du Groupe Raiffeisen au niveau stratégique. Le Groupe Raiffeisen affiche au 30 juin 2009 130 milliards de francs de fonds de la clientèle et 113 milliards de francs de prêts à la clientèle. La part de marché dans les opérations hypothécaires est de 14,9% et de 19,3% dans le domaine de l'épargne. Le total du bilan s'élève à 136 milliards de francs.

    Ce communiqué peut aussi être consulté sur la page d'accueil du site: www.raiffeisen.ch/presse

ots Originaltext: Raiffeisen Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Philippe Thévoz
Porte-parole du Groupe pour la Romandie
Tél.:    +41/21/612'50'71
E-Mail: philippe.thevoz@raiffeisen.ch

Stefan Kern
Chef de la Communication externe
Tél.:    +41/71/225'94'41
E-Mail: stefan.kern@raiffeisen.ch



Plus de communiques: Raiffeisen Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: